5 choses à faire pour améliorer votre temps dans les transports en commun

Le bus, le métro, le train… On passe beaucoup d’heures dans les transports en commun… Voici cinq idées pour occuper son temps pour ne plus avoir l’impression de le perdre !

Si on calcule le nombre d’heures passées dans les transports en commun, on se rend vite compte que, s’il n’est pas utilisé à bon escient, c’est une sacrée perte de temps. L’Étudiant Trendy vous donne donc cinq idées pour occuper au mieux vos trajets.

Organiser sa journée

Avant de vous rendre en classe ou au travail, le trajet en transport en commun est le moment idéal pour planifier votre journée et lister vos priorités. Faites une liste de toutes les choses que vous devez faire. C’est aussi l’occasion de planifier vos repas ou d’établir votre liste de courses.

A voir aussi :
Un banquier d’investissement ivre a frappé à plusieurs reprises un employé de…

Faire du sport

Oui, vous pouvez sculpter votre corps de rêve dans les transports en commun sans avoir l’air ridicule ! Il est tout à fait possible de faire des exercices de renforcement musculaire, en toute discrétion, dans le bus ou le métro. Par exemple, assis, contractez vos fessiers pendant une dizaine de secondes et répétez l’exercice une vingtaine de fois. Autre conseil : descendez une ou deux stations avant votre arrêt afin de terminer votre trajet à pied !

Sur le même sujet :
En décembre 1982, la Municipalité de Bordeaux (CUB) annonce son intention de…

Se cultiver

Profitez de votre temps de trajet pour apprendre de nouvelles choses. Suivez un MOOC ou une conférence TEDx, écoutez un podcast sur un sujet qui vous intéresse ou apprenez ou améliorez vos compétences dans une langue étrangère. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle est la meilleure marque de moto ?. L’application gratuite Duolinguo, par exemple, propose des exercices ludiques en plusieurs langues pouvant durer entre 5 et 20 minutes.

A voir aussi :
Loin d’imposer ou de pousser une énergie sur l’autre pour les bus,…

Te relaxer

Il vous manque quelques heures de sommeil, les trajets en transports en commun sont aussi l’occasion de faire une sieste. Écouter de la musique ou lire un bon livre sont de bons moyens de déstresser. Ceci pourrez vous intéresser : Nouveaux pontons pour la rivière Calypso. Vous pouvez aussi faire des exercices de relaxation ou de méditation, plusieurs applications existent pour vous guider comme Petit Bambou. Il est aussi possible de faire des exercices de cohérence cardiaque pour arriver totalement zen à destination.

Entretenir ta vie sociale

Assis (ou debout) dans les transports en commun, vous avez la possibilité de faire le point sur vos amis ou votre famille, mais aussi de répondre aux messages que vous n’avez pas pris le temps de faire. A voir aussi : Toulouse : 10 demandes d’organismes pour améliorer les transports et lutter contre le réchauffement climatique. C’est aussi l’occasion de rencontrer des gens formidables en engageant la discussion avec un autre passager !

Comment faire passer le temps sans telephone ?

Rosen : Mettez votre téléphone en mode avion, à portée de vue, face vers le bas, et réglez une alarme pendant 15 minutes. Pendant ce temps, continuez votre activité, et si vous travaillez sur un ordinateur, faites taire toutes les notifications, fermez les onglets. Restez concentré sur une tâche pendant 15 minutes.

Peut-on vivre sans téléphone ? Il l’affirme : vous pouvez très bien passer vos journées, et vos nuits, sans smartphone ou autre tablette. Cela laisse plus de temps à consacrer aux loisirs, aux amis, aux proches.

Comment vivre sans son smartphone ?

5 conseils pour vivre sans smartphone

  • Racontez votre expérience à vos amis proches. …
  • Lorsque vous allez à un rendez-vous, dites à votre contact de vous appeler / envoyer un SMS en cas de problème.

Quel est le train le plus lent au monde ?

Le Glacier Express est amarré. Départ 8h52, direction Saint-Moritz. Depuis 1930, date de l’ouverture du train qui relie le canton des Grisons au Valais, soit 291 km en 8 heures… Ce qui en fait, comme le vante sa publicité, « le train express le plus lent du monde ».

Quel est le train le plus lourd du monde ? Certains l’appellent Douira, c’est le train le plus lourd, le plus long et le plus lent du monde. 3 trains transportent 3 fois par jour une cargaison de 17 000 tonnes de fer chacun vers le port de Nouadhibou pour exportation.

Quel est le train qui roule le plus vite au monde ?

Inauguré en 1981 entre Paris et Lyon, le TGV détient le record du monde de vitesse sur rail. En 2007, un train transformé a dépassé la vitesse de 574,8 km/h sur la nouvelle LGV Est Européenne. Les trains SNCF, Eurostar et Thalys roulent entre 300 et 320 km/h selon les tronçons.

Comment tenir 10h de route ?

2 – Equipez-vous. N’oubliez pas que vous passerez de longues heures dans votre voiture, avec toute la petite famille. Pensez à apporter de quoi distraire vos enfants (livres, musique, jeux, etc.). Pensez aux stores pare-soleil, apportez des boissons fraîches, des collations.