A Brest, le magasin Bibus étend ses horaires d’ouverture pour la rentrée

A Brest, la boutique Bibus, située au 33 avenue Georges-Clemenceau, prépare la rentrée. Pour accueillir ses usagers dans les meilleures conditions, il prolonge ses horaires d’ouverture, du lundi 22 août 2022, au samedi 3 septembre inclus. Le magasin est ouvert de 8h30 à 18h30.

Les conseillers mobilité Bibus sont également à la disposition des clients pour répondre à leurs questions par message instantané sur Facebook Messenger, par e-mail à contact@bibus.fr ou par téléphone au 02 98 80 30 30, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et Samedi 9h à 17h.

Les abonnements Fréquence disponibles en ligne

Depuis cette année, les personnes souhaitant souscrire un abonnement aux transports en commun Bus Frékuensi ou Frékuensi de moins de 26 ans et les étudiants peuvent le faire entièrement en ligne sans passer par la boutique. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les propriétaires reçoivent leur carte de transport Korrigo et leur abonnement directement à leur domicile sous une semaine. Cela permet de réduire les files d’attente en magasin pour les personnes intéressées à faire faire leur démarche avec un conseiller en mobilité.

Pratique

Bibus Boutique, 33, avenue Georges-Clemenceau, à Brest. Contact : tél. 02 98 80 30 30 ; mail, contact@bibus.fr ; site internet bibus.fr

Et si vous vous demandez pourquoi les vols avec escale sont moins chers dans la plupart des cas, ce sont les frais de carburant. Avec un arrêt, l’avion peut faire le plein. Voir l’article : A l’exception de V’lille, les transports en commun sur la MEL ne fonctionneront pas ce dimanche 1er mai 2022. En revanche, pour un vol direct, le dirigeable est rempli de plus de kérosène, il est donc plus lourd et consomme plus de carburant.

Sur le même sujet :
Une audition pour présenter « un diagnostic » des défaillances du métro Dans un…

Quels sont les avantages et les inconvénients du tramway ?

– Les trams sont plus rapides que les bus. C’est vrai, mais quelle est la raison de cette vitesse, sinon l’exclusivité de la voie de circulation. Ceci pourrez vous intéresser : Comment devenir taxi social ?. Donnez la même chose au bus, il ne sera pas plus lent. – Le tram est moins cher que le métro.

Pourquoi le tramway ? Le tram est un moyen de transport écologique, moderne, rapide et fiable. Et surtout, il permet à la ville de respirer. Comme dans de nombreuses villes d’Europe et d’ailleurs, la vie citadine devient de plus en plus vaste. Les piétons et les cyclistes peuvent mieux profiter du nouvel espace public repensé.

Quels sont les avantages du tramway ?

Plus de déplacements en tram C’est un mode de transport urbain qui prend de l’importance dans les grandes villes ; Il facilite les déplacements, les déplacements professionnels, les courses, les enfants à l’école ou même pour de simples sorties en famille. Sur le même sujet : Quelle est la différence entre un taxi et un VSL ?.

Quelle est la vitesse maximale d’un tramway ?

La vitesse maximale des tramways modernes est de 70 km/h.

Lire aussi :
Au Luxembourg : Les transports publics seront bientôt de nouveau payants ?…

Comment fonctionne le téléphérique ?

Le fonctionnement du téléphérique nécessite deux systèmes de câbles : un ou deux câbles de support, suffisamment gros en diamètre et lisses, et un (ou plusieurs dans les anciens téléphériques) câble de traction. Le câble porteur est fixe et tendu entre les deux stations, il ne bougera pas.

Quel est le système de sécurité dans les téléphériques ? Deux catégories de freins. Dans la plupart des remontées mécaniques, il existe deux systèmes de freinage indépendants. l’un sera appelé frein de sécurité 1 et l’autre frein de sécurité 2. Ce frein est placé directement sur la poulie motrice pour être au plus près du câble (d’où l’appellation « frein de poulie ».

Comment marche les remontées mécaniques ?

Pour gravir les pentes, les véhicules des remontées mécaniques (appareils, fauteuils, cabines, trains, perches ou bennes plus rudimentaires) utilisent la traction par câble (on parle de transport par câble) ou utilisent une crémaillère.

Comment fonctionne un téléphérique urbain ?

Le téléphérique urbain, également appelé transport urbain par câble, fédère l’ensemble des systèmes de transport utilisant le câble pour assurer l’attractivité des véhicules dans la ville. Plusieurs systèmes de câbles sont traditionnellement disponibles : funiculaires, téléphériques, tramways à traction par câble.

Ceci pourrez vous intéresser :
La mobilité était au cœur des préoccupations des Lévisiens lors de la…

Comment fonctionne un aiguillage de tramway ?

Le « vertical » (ou « oblique » dans le cas d’un aiguillage avec changement de direction) : Il permet le passage du tramway. Le « disque » : il arrête la commande. Cependant, le conducteur peut franchir ce signal s’il ne peut pas s’arrêter avant. Le point d’exclamation annonce la « verticale ».

Comment fonctionnent les références ? Un interrupteur de moteur fait glisser la tige et l’aiguille (ou la lame). Cela conduit au cœur de l’aiguillage vers lequel converge la voie. A ce niveau, le rail est donc segmenté et le rail coupé. La partie très résistante du mécanisme d’aiguillage est particulièrement sollicitée lors du passage du train.

Qui peut circuler sur les voies de tramway ?

Circulation sur les lignes de tramway Les tramways ne peuvent être réservés que pour la dernière circulation. Les lignes de tramway peuvent être partagées avec : motards, motards, cyclistes…

Comment ça marche le tramway ?

L’électricité atteint alors deux moteurs qui font tourner un système de transmission composé d’engrenages qui à leur tour font tourner les roues motrices, qui propulsent le tram. Enfin, le guidage de ce moyen de transport se fait avec des rails et des roues.

Comment fonctionne le premier tramway ?

Le fer est de plus en plus utilisé, ainsi est apparu le premier tramway : un véhicule à roues de fer circulantes guidées par des rails de fer également. Cette technologie était alors très populaire. En effet, la ligne de tramway était bon marché, et était installée directement sur la voie de circulation existante.

Quel moyen de transport quand on a pas le permis ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir un permis pour conduire les véhicules suivants : Voitures électriques d’une puissance maximale de 1 kW. Véhicules participant à des entraînements, événements sportifs, compétitions dans des lieux agréés fermés à la circulation publique.

Où allez-vous si vous n’avez pas l’autorisation ? La solution la plus évidente lorsque l’on souhaite voyager sans permis est de passer par une agence de voyage et de réserver des circuits organisés. L’avantage est que vous êtes transporté partout pour découvrir les incontournables d’une destination, avec le confort d’un véhicule.

Quel véhicule Peut-on conduire après un retrait de permis ?

En attendant votre jugement, vous pouvez exécuter 50 cc. Et si vous allez au tribunal, le juge peut ordonner une suspension valide de votre permis. Elle peut être accompagnée ou non d’une interdiction de conduire tout véhicule à moteur.

Quel permis Faut-il pour conduire un Mini-bus 9 places ?

Permis D autorisation de conduire un véhicule affecté au transport de personnes de plus de 9 places (chauffeur compris). Pour passer le permis D, vous devez avoir au moins 24 ans et être titulaire du permis B. Un examen médical est obligatoire.