A Nantes, la fréquence de certaines lignes de tram et de bus diminuera le samedi à partir de 2023

La Tan annonce une baisse de fréquence sur certaines de ses lignes le samedi. Jusqu’à 2 minutes supplémentaires d’attente. Pas de changement en revanche sur les grandes lignes, les plus empruntées par les voyageurs.

La nouvelle pourrait perturber les trajets de certains passagers. A partir de janvier, le réseau de transports en commun nantais réduira la fréquence de quelques lignes : il faudra compter 30 secondes à 2 minutes d’attente supplémentaire sur les lignes chronobus, tram et bus.

A partir de janvier, le réseau de transports en commun nantais réduira la fréquence de quelques lignes : il faudra compter 30 secondes à 2 minutes d’attente supplémentaire sur les lignes chronobus, tram et bus.

©Vincent Raynal

Un séjour, qui n’empêchera pas les usagers de prendre les transports en commun. « Ça ne va pas vraiment me déranger, il y en a en fait beaucoup », « 

Certes, quand on est à l’heure, ça peut être problématique, mais une minute c’est peu dans la vie !

Selon les politiciens de l’opposition, les transports en commun devraient être plus remplis le samedi. Et ce, au détriment du confort des passagers.

« Il y aura un bus de moins par heure, il y aura 2 trains de tram de moins par heure, explique Julien Bainvel, élu à la métropole de Nantes (LR), dans un tram, vous mettez presque 400 personnes, c’est-à-dire que vous allez avoir 800 personnes que vous devrez répartir sur le réseau, par heure et par ligne, et donc, nous serons moins attractifs sur notre réseau »,

Du côté de la direction de la Semitan, ce changement est mis en place car la motion est trop importante… donc c’est un ajustement.