Absence de réseau de téléphonie mobile dans le métro de Toronto, le problème…

Les usagers du métro à Toronto n’ont pas accès au téléphone cellulaire dans les trains. Alors que la situation demeure au statu quo de la part des opérateurs, la vague de violence sur le réseau de la Toronto Transit Commission (TTC) soulève une fois de plus le besoin de pouvoir passer un appel urgent.

En attendant au bord du quai, et avec un peu de patience, les usagers du métro de Toronto peuvent réussir à se connecter au wi-fi. Mais une fois à bord des trains, c’est la déconnexion forcée.

Depuis 2015, BAI Communications est l’opérateur chargé de fournir le service sans fil dans le métro CTT. L’accord a été signé pour 20 ans.

Bien que BAI Communications se dise disposée à travailler avec d’autres opérateurs pour apporter le service cellulaire dans le métro, aucun des principaux opérateurs, Bell ou Rogers, n’a en fait entamé de négociations. Seul Freedom Mobile a accepté l’offre de BAI Communications.

Dans un communiqué, Bell a déclaré qu’elle restait déterminée à construire un réseau métropolitain 5G conforme au service et à la fiabilité que les gens attendent de Bell.

Autrement dit, l’entreprise veut installer son propre réseau dans le métro. Cependant, le contrat entre BAI Communications et le CTT empêche Bell et d’autres fournisseurs d’installer leur propre infrastructure, selon le communiqué de presse de l’entreprise.