« Absurde » ou inévitable : affrontement politique sur le prix du pass Navigo

« Ce n’est pas le bon moment » pour augmenter le prix des transports en commun en Ile-de-France, a déclaré lundi le porte-parole du juge Olivier Véran. Cette augmentation, qui doit être formellement décidée le 7 décembre, provoque un bras de fer entre la région, la mairie de Paris et l’Etat concernant le financement des infrastructures.

Inflation ou inflation des tickets de métro en plus ? La région Ile-de-France étudie la possibilité de porter le forfait Navigo à 90 euros au 1er janvier 2023, relançant sa confrontation avec l’État pour pouvoir augmenter la contribution des entreprises au financement des transports en commun en Ile-de-France. -Région France pour éviter ce scénario.

Cette augmentation, « ne serait pas une bonne nouvelle, a commenté lundi matin le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, invité sur France Inter. Ce n’est pas le bon moment. Les Français qui prennent les transports en commun font partie des classes moyennes que le gouvernement veut soutenir ».

Face aux difficultés financières de la régie régionale des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM), sa présidente LR Valérie Pécresse avait un temps agité la menace d’un abonnement mensuel à 100 euros, contre 75,20 euros aujourd’hui, avait-il alors précisé. l’espoir de 80 euros. . Selon des documents consultés par l’AFP dimanche, la hausse se situerait finalement entre ces deux chiffres, à 90 euros. Mais une autre voie prévoit une augmentation à 80,80 euros si le Parlement vote l’augmentation de la contribution des entreprises, par le biais d’un amendement au projet de loi de finances (PLF).

« Valérie Pécresse peut appuyer sur le bouton ou pas […] Si Mme. Pécresse fait face à des difficultés, on se met autour de la table », a plaidé Olivier Véran, accusant le conseil régional d’Ile de France.

Une délibération tarifaire doit être présentée au conseil d’administration de l’IDFM le 7 décembre. « Le blocus gouvernemental ouvre la voie à un passe Navigo à 90 euros », ce qui serait « socialement inacceptable », écrit la présidente de région, Valérie Pécresse, dans une lettre aux administrateurs de la structure, datée du 25 novembre. . Elle évoque un « contexte sans précédent d’augmentation des coûts d’exploitation des transports en Ile-de-France, lié à la crise énergétique ».

Comment utiliser ticket RATP téléphone ?

Comment ça fonctionne ? Rendez-vous sur l’application « Bonjour RATP », cliquez sur « Titres » en bas de l’écran et laissez-vous guider. La compatibilité de votre ordinateur sera vérifiée lors de l’installation, qui ne prend que quelques secondes.

Comment utiliser le ticket t+ par téléphone ? Comment valider son titre de transport avec son téléphone ? Dans l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités, choisissez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et, si nécessaire, la date, les zones et le montant. Ceci pourrez vous intéresser : Frais de transport : Exceptions modernisées et étendues aux nouveaux destinataires.

Comment valider un ticket avec son téléphone ?

Installation du service et accès à l’achat de titres de transport….Pour valider le titre de transport, merci de vous assurer d’avoir :

Découvrez toute l'Île-de-France jusqu'à 4€*
Ceci pourrez vous intéresser :
Désormais, que vous alliez de Paris à Fontainebleau ou de Bourron-Marlotte à…

Où se trouve Wallet sur iPhone ?

Où est Wallet sur iPhone ? L’application Maps est directement sur votre iPhone. C’est là que vous stockez en toute sécurité vos cartes bancaires, vos cartes de voyage, vos cartes d’embarquement, vos billets, vos clés de voiture et plus encore en un seul endroit. Voir l’article : Développement technologique du marché des systèmes de transport intelligents en Inde 2022 : prévisions de la demande et de l’offre jusqu’en 2027 – Androidfun.fr. Cette application fonctionne avec iPhone ou Apple Watch.

.

Service d’ambulance pour les personnes de 65 ans et plus Le transport gratuit par ambulance vers un établissement hospitalier est offert aux personnes de 65 ans et plus qui ont une condition médicale nécessitant un transport en ambulance.

Voir l’article :
Quel est le mode de transport le plus utilisé ? En France,…

Comment se faire rembourser la moitié de son pass Navigo ?

Le remboursement du Pass Navigo s’effectue à hauteur de 50% minimum. Le remboursement par l’employeur s’effectue mensuellement (y compris les cotisations annuelles) au plus tard à la fin du mois suivant l’achat du titre de transport.

SNCF : 25 tweets fun sur vos réseaux sociaux préférés (ou pas)
Voir l’article :
La SNCF en France est une véritable institution. On en parle souvent,…