Accident du train touristique de Besançon : les freins lâchent en descente, pas de blessé

Le petit train touristique de Besançon a eu un accident ce jeudi vers 12 heures du soir, dans la descente qui mène de la Citadelle à la ville. En remontant la descente, le pilote s’est rendu compte que le frein était défaillant : « J’ai essayé de freiner, mais ça n’a plus fonctionné » raconte ce pilote deux mois après s’être rendu au stage.

Frotter les murs pour éviter le choc

Puis le petit train commence à glisser vers le bas, le conducteur est calme et essaie d’arrêter la vitesse. Il attache la machine aux murs, qui ralentit sans trop de peine. « J’ai frôlé les murs pour perdre de la vitesse ». Ce petit train transportait 12 passagers, en plus du conducteur.

Quelle est la durée des membres de la commission locale des T3P ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Qui organise l’examen de T3P ? Depuis 2017, grâce à leurs compétences…

Aucun blessé

Il n’y a pas eu de blessés. Les passagers ont été pris en charge par un bus des transports en commun de Besançon pour rejoindre la ville. A voir aussi : Transports en commun : les principaux travaux d’été en Ile-de-France. De nombreux passagers ont remercié le conducteur pour ses manières et son calme.

Le petit train touristique de Besançon a déjà connu un accident plus grave en mai 2009, dans la même séquence. 11 personnes ont été blessées, dont quatre ont été hospitalisées.

Voir l’article :
Une photo avec une photo. Métro ligne B à Lyon. ©Flora Chaduc…