Agglomération de Chaumont : « Chaque kilomètre parcouru doit valoir la peine »

Le conseil communautaire de l’agglomération de Chaumont, qui s’est tenu mardi 27 septembre, a été l’occasion d’échanger sur les transports en commun, leur gestion, les services proposés et la volonté d’allier mobilité et sobriété… énergiquement.

L’agglomération de Chaumont est la collectivité qui organise la mobilité sur son territoire. C’est à elle, et donc aux élus de la collectivité, de décider de la manière de gérer les transports en commun, ainsi que l’ensemble des services de mobilité.

A partir de 2017, pour une durée de 5 ans, la gestion du réseau de transport d’Agglo a été confiée à Keolis. La délégation de service public (DSP), prolongée jusqu’en juillet 2023, arrive à son terme. Mardi 27 septembre, lors d’un conseil communautaire, Stéphane Martinelli, président d’Agglo, a appelé les élus à se prononcer sur l’avenir de Cmon Bus : continuer à confier ce service à une entreprise privée ou le reprendre.

Comment savoir quelle zone prendre ?

Pour choisir les zones de votre pass, il vous suffit de considérer les zones de votre point de départ et de votre point d’arrivée. Lire aussi : Coronavirus à Paris et en Ile-de-France mardi 2 août 2022. Par exemple, si vous cherchez un pass pour aller d’Aulnay-Sous-Bois (zone 4) à Évry (zone 5), achetez le forfait "toutes zones" car il faut passer par Paris.

Que sont les zones 1 et 2 ? La zone 2 se situe entre les zones 1 (vers Paris) et 3 (vers l’extérieur). Géographiquement, la zone 2 correspond à une fine couronne autour des frontières de la Commune de Paris et plus ou moins des communes limitrophes de Paris. Les stations de métro situées en dehors de Paris ne sont pas en zone 1.

Quelles sont les 5 zones Navigo ?

Transilien P

  • Vaires-Torcy.
  • Lagny-Thorigny.
  • Esbly.
  • Montry-Condé
  • Couilly-Saint-Germain-Quincy.
  • Villiers-Montbarbin.
  • Crécy-la-Chapelle.
  • Meaux.

Quelles sont les zones 1 à 5 ?

Les zones 1 à 5 sont représentées par une alternance de fond blanc et gris clair. La zone 1 correspond à Paris intra muros (hors bois de Boulogne et bois de Vincennes) comme indiqué sur le plan des zones parisiennes. A voir aussi : Quelle moto pour faire 100 km par jour ?. La zone hors Ile-de-France est représentée par un fond gris foncé en périphérie de la carte.

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Comment bien visiter Paris ?

Temps forts : Tour Eiffel, Champs-Elysées, Tuileries, Notre-Dame, Centre Georges Pompidou, Marais, Saint-Germain-des-Prés, Louvre, Palais-Royal, Opéra, Grands-Boulevard, Montmartre et Balade en Bateaux-Mouches. A voir aussi : FAIT DU JOUR Rentrée scolaire sans chauffeur d’autobus?.

Comment visiter Paris pour la première fois ? Par conséquent, nous vous indiquerons 5 lieux incontournables que vous devez découvrir lorsque vous y allez pour la première fois.

  • La Tour Eiffel, sur le Champ de Mars. Impossible de ne pas se rendre à la Tour Eiffel, lieu emblématique de Paris. …
  • Montmartre et Sacré Coeur. …
  • Le musée du Louvre. …
  • Notre Dame de Paris. …
  • Champs Élysées.

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Quel est le bus le plus rapide du monde ?

Le « Superbus », considéré comme le bus le plus rapide du monde, a été lancé le 21 mars à Dubaï. Il mesure 15 mètres de long, 2,5 mètres de large et 1,65 mètre de haut, est équipé de 12 portes papillon et peut transporter 23 passagers.

Quelle est la vitesse du bus ? 413-2, la vitesse des véhicules de transport en commun est limitée à 90 km/h. II.

Quel est le premier bus ?

Si l’on en croit certains historiens, c’est chez nos amis anglais que le premier bus voit le jour en 1831 grâce à Walter Hancock. Le premier bus ne ressemblait pas à notre bus actuel, celui-ci avait une machine à vapeur et ne pouvait transporter que dix passagers.

Quel est le plus grand bus au monde ?

Direction le Brésil, découvrez le bus le plus long du monde. Ce géant routier mesure environ 30 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Ce nouveau type de bus, prévu pour les transports brésiliens, s’appelle le Volvo Gran Artic 300.

Quelle moto ancienne pour rouler tous les jours ?
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