Allianz France enrichit son offre mobilité durable

En plus de favoriser les déplacements doux pour ses 8 500 collaborateurs, Allianz France continue de faire évoluer son forfait mobilité durable pour le rendre encore plus attractif. Cette compagnie d’assurances compte 2 500 véhicules dans son parc dont 200 véhicules de société. Martine Baruch, responsable RSE d’Allianz France, revient sur la stratégie de l’entreprise pour une mobilité plus éco-responsable. Une opération qui commence par le forfait mobilité durable (FMD).

Martine Baruch : Allianz France est l’une des entreprises pionnières dans l’assurance des nouvelles mobilités. Il est également partenaire de la création du label employeur pro-cyclisme. Et en interne, l’entreprise entend favoriser les mobilités douces et faciliter les déplacements éco-responsables de ses collaborateurs. Il est essentiel. Pour cela, nous avons décidé d’accompagner les changements de comportement de nos collaborateurs pour développer une mobilité plus vertueuse écologiquement. Nous nous sommes rapprochés et avons travaillé sur ces thématiques avec l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la Fub (Fédération des usagers du vélo).