Après une pause de plusieurs mois, le transport à la demande reviendra en Mayenne le 9 mars

C’est une bonne nouvelle pour tous les usagers mayennais du transport à la demande, un service très utile aux personnes handicapées et/ou isolées, à la campagne comme en ville. Ce service fera son grand retour sur les routes du département le 9 mars, a annoncé ce mercredi matin Daniel Gendry, conseiller régional et membre de la commission transports et mobilité lors d’une rencontre avec la presse locale à Laval.

Le transport à la demande était interrompu en Mayenne depuis des mois en raison d’une longue bataille judiciaire entre la Région Pays de la Loire et le transporteur Titi Floris

lors du lancement d’un appel d’offres. La région Pays de la Loire a choisi un nouvel opérateur pour l’exploitation de ce service, il s’agit de la société Grand Sud dont le siège social est basé en région toulousaine.

Quels sont les 15 départements touchés par la sécheresse ?

Comme cela se fait déjà dans d’autres communes ligériennes, ce service de transport à la demande, sur réservation, sera étendu à tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi de 7h à 19h, et selon les besoins pourra également s’étendre jusqu’au samedi. Les véhicules viendront chercher les usagers à des « points de centralité » dans chaque commune, précise Daniel Gendry, c’est-à-dire un point de rencontre unique.

Ce sont l’Ille-et-Vilaine, la Sarthe, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, le Tarn, la Haute-Savoie, l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, les Alpes- de-Haute-Provence, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes, Var, … Lire aussi : A Segré, le jeune de 16 ans a été retrouvé peu après l’annonce de sa disparition.

Véhicules miniatures anciens et électriques : la voiture est la star du week-end à Gien - Gien (45500)
Ceci pourrez vous intéresser :
Où se garer sur la presqu île de Giens ? Parking de…

Quels sont les départements en restriction d’eau en 2022 ?

. 38 départements n’ont aucune restriction : Allier, Ardèche, Ardennes, Aube, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Côte-d’Or, Côtes-d’Armor, Dordogne, Doubs, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gard, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire, Haute-Loire, Marne, Haute-Marne, Meuse, Morbihan, Moselle, …

Comment savoir si ma commune est en restriction d’eau ?

Quand les restrictions d’eau prendront-elles fin ? n’ont plus d’impact sur les ressources en eau pendant cette période. A voir aussi : Loire-Atlantique : projet de nouvelle liaison fluviale depuis Rezé. Compte tenu de ces éléments, l’arrêté limitant l’usage de l’eau du 27 octobre 2022, qui a pris fin le 15 novembre, n’a pas été reconduit.

Quels sont les départements qui ne sont pas en restriction d’eau ?

En choisissant le nom du département de résidence, il est possible de savoir s’il est concerné par les restrictions d’eau, le niveau d’alerte et quelles sont les règles à respecter. A voir aussi : Pistes cyclables, aires d’autopartage, navette électrique entre Neuville-aux-Bois et Orléans : à quoi ressembleront les transports dans le Loiret en 2037. Pour chaque département de France métropolitaine, le site propose de consulter les arrêtés de restriction d’eau pris par les Préfets.

Comment connaître les restrictions d’eau ?

En effet, 91 des 96 départements de France métropolitaine ont une restriction au-delà de la vigilance. Ce lundi 25 juillet, seuls les départements des Yvelines, de la Haute-Vienne, des Hauts-de-Seine, de Paris et de la Seine-Saint-Denis sont épargnés de lourdes restrictions d’usage de l’eau.

  • Une carte pour suivre l’alerte sécheresse
  • Niveau 1 / gris : pas de restriction, mais « sensibilisation » à l’économie d’eau.
  • Niveau 2 / jaune, « alerte » : jusqu’à 50 % des prélèvements d’eau sont interdits. …

Voir l’article :
Êtes-vous abonné à un journal papier ? &#xD ; Profitez des avantages inclus…