Arrêt définitif des services de transport interurbain entre Québec et Saint-Georges

LE TRANSPORT. Autobus Breton inc. a annoncé le 15 septembre sur sa page Facebook qu’il abandonnerait définitivement le transport interurbain entre Québec et Saint-Georges à la fin octobre.

La décision interviendrait, selon l’entreprise, après que les préfets municipaux de région (MRC) de la Beauce aient refusé de prolonger le soutien financier accordé par le passé pour ce service de transport. Trois MRC ont offert une aide financière à Autobus Breton pour transporter annuellement près de 15 000 résidents.

« Avec le refus des trois préfets de la Beauce, je n’ai d’autre choix que de demander la cessation des services à la Commission des transports du Québec (CTQ) sur la ligne de transmission interurbaine Saint-Georges-Québec. Cela mettrait fin à la liaison vieille de plusieurs décennies sur ce corridor et signalerait la fin du transport en commun en Beauce, a déclaré Pierre Breton, président d’Autobus Breton.

Selon le document transmis aux médias, trois MRC Beauce ont accepté de participer financièrement en 2018 à un projet de transport interurbain reliant la ville de Québec et Saint-Georges en collaboration avec le Programme d’aide au transport en commun (PADTC) du ministère des Transports du Québec (MTQ) . Cependant, cette aide financière a été suspendue pendant toute la durée de la pandémie, mais le transporteur pourrait bénéficier d’une aide d’urgence jusqu’au 31 mars 2022. Le PADTC a été renouvelé par le MTQ jusqu’en 2025.

Articles suggérés

Qui a droit au taxi social Belgique ?
Lire aussi :
Qui a le droit à la prime de transport ? Qu’est-ce que…