Stop Galère déplace les lignes – Site Internet du P.C.F.

La suspension de la Galère dans les transports en Île-de-France, annoncée en octobre 2022 par les communistes des 8 fédérations d’Île-de-France et le groupe régional de la Gauche communiste, écologistes et citoyens, a fait basculer la situation depuis ensuite. Janvier.

Outre les gros dégâts dans les transports franciliens subis depuis de longs mois par les usagers et les ouvriers du fait de la baisse des approvisionnements commandés par Valérie Pécresse, mais aussi la préparation du combiné, on note une hausse historique entre 10,5% et 31,6% % basé sur les billets.

Les transports franciliens font face à une crise sans précédent. C’est pourquoi l’Ile-de-France, les politiques et les syndicats se sont mobilisés, ensemble, avec les usagers et les transports, pour agir pour sauver les transports en commun en Ile-de-France.

Le 2 janvier, plus de 250 élus, maires, élus départementaux et régionaux et hommes politiques de la région Ile-de-France ont adressé une lettre ouverte au Premier ministre1 lui demandant d’arrêter l’intégration des transports en commun. De nombreux arguments sociaux, environnementaux et économiques prouvent que la libération d’un réseau, qui est le meilleur et le plus dangereux du monde entier, peut provoquer son effondrement en passant entre des mains privées.

Il n’y a pas de mode d’exécution, l’intégration des bus a un prix, grevé par la dégradation des conditions de travail des chauffeurs, mais aussi un coût financier pour les seuls bus RATP de 4,9 milliards d’euros, pour qu’ils puissent être rachetés en totalité par la direction organisme. Les actifs de la RATP nécessaires à l’exploitation d’un réseau de bus sont répartis en 12 lots, qui font l’objet d’appels d’offres séparés.

En utilisant la logique par défaut, cet effondrement ne sera que négatif, car le régime réglementaire est confronté à une crise financière. Certains passionnés n’hésitent pas à parler de couverture financière et de possible faillite.

Bien que le Premier ministre n’ait pas répondu directement aux élus, y compris tous les maires, conseillers départementaux et régionaux et conseillers communistes, il a informé par l’intermédiaire du ministre qu’il est responsable des déplacements, la question du calendrier est ouverte. Elle peut donc être reportée. Isolée et faible, Valérie Pécresse continue de vouloir sauver Thatcher un temps dans le transport vers la capitale sans avoir de contre-argument à opposer face au refus de l’intégration. Partout où des voix s’élèvent contre cette terrible situation, c’est la folie du syndicat, qui ne fera qu’empirer les embouteillages.

Le collectif Stop Galère a eu beaucoup de succès dans le déplacement des lignes. Nous devons maintenant ouvrir grand la porte que nous avons ouverte en arrêtant cette pratique.

C’est ce à quoi nous travaillons, en poursuivant les réunions publiques, dont la dernière s’est tenue à Paris le 25 janvier dernier. Devant plus de 300 personnes, à la Bourse du Travail, accueillis par le Maire de Paris, Laurent Brun, secrétaire national de la Cheminots CGT, Bertrand Hammache, secrétaire général de la CGT RATP, Benoît Teste, secrétaire national de la FSU, membres de l’association des usagers Plus de trains, et élus communistes, écologistes, révolutionnaires et socialistes ont préparé et amélioré des arguments qu’il faut encourager à sauver le service des transports en commun, pour le financer, sans alourdir les usagers ni les collectivités. .

Les nouvelles tendances sont en cours !

président du parti communiste

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1. https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/01/02/nous-vous-demandons-de-surseoir-au-processus-de-privatisation-pour-l-ensemble-des-transports- d-ile-de-france-la-lettre-de-250-selected-france-by-elisabeth-borne_6156329_3232.html