Autour de Bourbriac, comment améliorer la mobilité des travailleurs ?

Le Centre intercommunal d’action sociale de Guingamp-Paimpol Agglomération, basé à Bourbriac, va coopérer avec l’association Wimoov pour améliorer la mobilité des actifs de 15 à 65 ans au sud de la RN 12.

Obtenir un emploi, s’inscrire en apprentissage et ne pas pouvoir s’y rendre faute de transport en commun, de permis de conduire ou de véhicule est encore trop courant. Ceci pourrez vous intéresser : Au pays de Lorient, bus et bateaux gratuits du 16 au 22 septembre. Et cette situation, qui aggrave la situation précaire des travailleurs valides âgés de 15 à 65 ans, est très pénalisante en milieu rural.

Face à ces difficultés, l’Agglomération Guingamp-Paimpol (GPA), représentée lundi à Bourbriac par Claudine Guillou, vice-présidente à la santé et au développement social, représentait le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) dirigé par Yannick Henrion et l’association Wimoov via leur directrice régionale, Virginie Watine-Bertin, lancent une expérimentation ouverte aux habitants du sud de l’agglomération, et notamment aux habitants du sud de la RN 12.

Sur le même sujet :
DeKALB – Bien que le conseil municipal de DeKalb ait rejeté une…