Avignon : la révolution des transports en commun est en marche

Fin 2024, le Grand Avignon ouvrira trois nouveaux parkings relais pour relier le territoire au réseau de bus en partie sur son propre site. Les travaux sur les équipements de l’Agroparc démarrent ces jours-ci.

TerritoiresVaucluse Publié le 21 octobre 2022 à 14h00 par Emmanuel BRUGVIN

Le réseau de parkings relais autour d’Avignon se met en place avec l’ouverture des travaux d’équipement du parc des expositions, à l’entrée sud-est d’Agroparc. L’opération pilotée par Tecelys a été conçue comme exemplaire avec 320 emplacements pavés, sur 1,5 hectare de végétation sur 2 500 m2, plantés de 50 arbres, une zone entourée d’une clôture de 2 mètres de haut, sur laquelle passe un chemin piétonnier en toute sécurité. images – asphalte miné jusqu’aux quais des bus des trains à grande vitesse (Chron’Hop) et des bus interurbains, auvents de bus, bancs, panneaux d’information, îlots de refroidissement, parking à vélos et motos sécurisé et toilettes pour les chauffeurs. La voie douce desservira l’aéroport.

Trois nouveaux parkings relais à l’étude sur le territoire avignonnais

Daniel Audibert, directeur de SPL, à qui l’on doit les liens tram et Chron’Hop en partie sur sa propre page, félicite SRV Bas Montel pour la pose de béton désactivé dans différentes couleurs claires avec un souci évident d’esthétique, mais surtout d’écologie du chantier. La filiale Braja Vésigné réutilise les matériaux sur site et les transforme pour éviter 480 rotations de camions. Deux lignes desserviront ce parking sous vidéosurveillance, l’une Chron’Hop vers le centre-ville d’Avignon, l’autre, la gare TGV, assez éloignée mais offrant une alternative aux parkings plus chers de la gare. Livraison en mai 2023.

La SPL Grand Avignon Aménagement démarre avec deux grands projets