Axe Lannion-Perros : Trégor Bicyclette soutient le projet de piste cyclable…

L’association Trégor Bicyclette « soutient pleinement » le projet d’expérimentation d’une voie cyclable séparée sur la quatre voies entre Saint-Quay-Perros et Perros-Guirec.

Le concept d’aménagement d’un autre rond-point sur la D788, la quatre voies reliant Saint-Quay-Perros à Perros-Guirec, a été présenté jeudi 8 décembre, lors d’une réunion publique. Sur le même sujet : Grandville. Une nouvelle ère de transport en commun gratuit. Devant le conseil prévu fin janvier avec les collectivités concernées, l’association du Trégor Bicyclette a annoncé une nouvelle fois, toutes les bonnes choses qu’elle envisage dans ce réaménagement.

« Ce projet, porté à la fois par le Département des Côtes-d’Armor et la commune de Saint-Quay-Perros, est probablement l’un des projets les plus dangereux pour les cyclistes du quotidien que nous ayons. Voir notre région », apprécie l’association Trégor Bicyclette. .

« Comme l’indiquent les exemples du Ministère, ce projet ne valorise pas la voiture, et elle reste un moyen de transport adapté dans de nombreuses situations. Il s’agit de donner plus d’opportunités aux autres moyens de transport : on sait que des lieux sûrs pour gérer les vélos, mais pas l’inverse, doivent leur donner la possibilité de le faire », c’est le communiqué de l’association. tous les usagers, il y aura aussi la possibilité de sécuriser certaines liaisons longtemps considérées comme les plus dangereuses par les habitants de Saint-Quay ».

Sachant que l’itinéraire Lannion – Perros-Guirec a été identifié comme prioritaire dans le Schéma Directeur Communal d’Aménagements Vélos, voté en juin 2021 par les électeurs de Lannion-Trégor Communauté, l’association Trégor Bicyclette estime que « ce projet s’inscrit pleinement dans ligne. dans le changement d’énergie et la lutte contre le changement climatique. Il peut offrir à chacun une solution de transport autonome, le vélo, qui soit bon marché et qui consomme moins de CO2, justifie efficacement l’offre de transport en commun ».

RER, Transilien... début des grands travaux de transport sur ce pont le 14 juillet
Sur le même sujet :
Attention aux travaux. Comme chaque été, la RATP et la SNCF profitent…