Bagatelle – Val de Croze / Ovalie : quartiers reclassés et calmes dès le 8 août 2022

Attendue dès 2017, la Ligne 5 apportera enfin une solution de transport en commun efficace aux habitants de l’Ouest et du Nord de la Métropole en 2025. 80 000 usagers se déplaceront chaque jour à bord du 5e tramway, véritable réponse collective à la santé et à l’écologie d’urgence.

En début d’année, des travaux préparatoires ont débuté dans le secteur, notamment avec la réorganisation et le renouvellement des réseaux métropolitains, nécessaires pour accueillir la future plateforme de tramway.

Ces travaux permettront de protéger les réseaux qui alimentent les habitations en eau, électricité, télécommunications, etc. Les interventions sous les trottoirs et les routes vont bientôt s’intensifier, entraînant des ajustements du sens de circulation automobile.

Fin 2025, une solution de mobilité efficace sera proposée aux supporters des équipes de rugby, avec une desserte directe du stade GGL depuis le futur tramway P+ situé au rond-point Maurice Gennevaux jusqu’au stade, en seulement 8 minutes.

Ainsi les axes du secteur seront décongestionnés et les habitants pourront rejoindre le centre-ville en moins de 16 minutes, grâce à la ligne 5 du tramway mise en place à partir du 8 août 2022.

A partir du 8 août 2022, la rue Rouget de l’Isle et la rue Cheng Du, avenue du XV de France, la rue de Bugarel dans sa section qui traverse le quartier Ovalie seront rendues à sens unique pour la réalisation des travaux.

Le boulevard Paul Valéry est rendu à sens unique depuis le 1er août 2022.

Site Internet de la ligne 5 du tramway

Laisser un commentaire