Bus 467 – Plans & Infos

Bus 467 – Plans & Infos

La ligne 467 passe pour l’une des lignes de bus les plus exploitée de Paris. Par an, le nombre de personnes qui l’emprunte avoisine les 10 millions. C’est une ligne qui appartient à la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens). Elle part de Pont de Villaroy et se termine vers Saint-Quentin Gare.

L’essentiel à savoir sur la ligne 467

Au total, il faut compter 15 arrêts (Jules Michelet, Le Corbusier, Jean Monnet, Bois de la Garenne, Maurice Ravel, Hameaux de Troux, Université Vauban-d’Alembert…) sur le circuit du Bus 467. Les heures de départ et d’arrivée dépendent des stations mais en général, le bus 467 fonctionne tous les jours de la semaine de 05 h 17 à 22 h 26. Mais le dimanche, le départ est à 8 h 41.

Cela dit, chaque jour, les bus passent à plusieurs reprises, mais il faut attendre un certain temps après chaque passage. Par exemple en journée, le temps d’attente entre deux bus varie de 10 à 20 minutes.

En soirée, ce temps reste le même. Cette durée d’attente est valable du lundi au vendredi. Une fois en weekend, le temps d’attente s’allonge jusqu’à 30 minutes les samedis. Les dimanches, il faut compter jusqu’à une heure entre chaque passage de bus.

Ce que cette ligne peut permettre de faire

Le Bus 467 permet de se rendre plus facilement à certains évènements, comme le festival Rock en Seine qui se tient en août chaque année dans le parc de Saint-Cloud. Ce sera aussi un des moyens les plus appropriés pour se rendre sur un lieu de camping, comme celui de Hameaux de Troux. Les touristes pourront toujours s’en servir pour se rendre sur le site naturel de Bois de la Garenne et d’autres lieux dignes d’intérêts.

Ce sont des dizaines de millions de personnes qui empruntent les itinéraires des Bus 467 tous les jours. Cette ligne fait partie intégrante d’un ensemble de ligne de bus chiffrés de 400 à 499. Elles sont exploitées par la Régie Autonome des Transports Parisiens, mieux connue sous l’acronyme de RATP, depuis la date du 1er janvier 2014. La ligne 467 dessert surtout les banlieues parisiennes telles que son plan le laisse entrevoir. Elle traverse les zones 2 et 3.

Catégories Bus