Bus scolaires, sécurisation des voiries, « bus express »… L’opposition remet en cause les transports en commun dans la région grassoise

il va vers le mouvement. Ces derniers mois, de nombreux événements ont bousculé la donne, tant positivement (augmentation du nombre de parkings, succès de l’application Klaxit…) que négativement (manifestation populaire pour la gare routière de Grasse, grève des chauffeurs… ) ). Chaque déménagement apporte toujours son lot de questions.

A commencer par ceux de Paul Euzière. L’élu de Grasse (Groupe Grasse A Tous – Ensemble et Autrement) a renouvelé ses interrogations à la collectivité du Pays de Grasse concernant l’arrivée de la future délégation de Marfina SL – Moventia dans les transports urbains. Signalant l’absence de desserte au collège Paul-Arène de Peymeinade et ses interrogations sur le raccordement des lignes 23S (Saint-Auban), 24S (Thorenc) et 41 (nouveau service Lane), l’élu soulève également l’adéquation entre ramassage scolaire tailles, infrastructures routières et limites de tonnage car Marfina s’appuie sur des véhicules CAPG. « C’est indispensable pour la sécurité » car les routes sont interdites aux 19 tonnes de la plupart des Terres de Siagne dans le dénivelé et le franchissement de toutes agressions.