Cara’bus à Royan : fin de grève et redémarrage des transports scolaires en Pays Royannais

Par SudOuest.frPublié le 30/09/2022 à 11h49Mis à jour le 30/09/2022 à 14h44

Les salariés en grève de la filiale Transdev Express Sud-Ouest ont levé leur mouvement jeudi soir, après deux semaines et demie de grève

Le réseau de transports en commun du Pays Royannais, Cara’bus, a annoncé ce jeudi 29 septembre la fin du mouvement social entamé le 12 septembre par les deux tiers des salariés de Transdev Express Sud-Ouest (Teso). Cette filiale assure notamment les lignes interurbaines…

Le réseau de transports en commun du Pays Royannais, Cara’bus, a annoncé ce jeudi 29 septembre la fin du mouvement social entamé le 12 septembre par les deux tiers des salariés de Transdev Express Sud-Ouest (Teso). Cette filiale assure notamment les lignes interurbaines et les transports scolaires, qui ont le plus souffert de la réorganisation mise en place en deux semaines et demie.

Les salariés de Teso réclamaient une amélioration de leur traitement salarial, la prise en compte à 100%, notamment, des « coupes », présence obligatoire en dehors de la conduite, qui leur avait été accordée pendant le mouvement. Des discussions avec la direction de Transdev avaient également abouti, au fil du mouvement, à un accord d’entreprise sur l’intéressement et une augmentation de 1 % en plus des 5 % déjà obtenus dans le cadre de la revalorisation des réseaux, au niveau national et interne.