Carcassonne Agglo : les chauffeurs de bus ne manquent pas

l’essentiel

Que les 4 800 élèves qui sont transportés chaque jour durant cette nouvelle année scolaire se rassurent : il y aura toujours quelqu’un pour les emmener au collège ou au lycée.

2022 restera définitivement dans les mémoires comme l’année de la pénurie. Manque de produits alimentaires divers, manque d’énergie, manque de main-d’oeuvre… Et à l’approche de la rentrée 2022, nous avons également découvert que certains territoires risquaient de manquer de chauffeurs d’autobus scolaires. Carcassonne Agglo, ses étudiants et plus largement ses usagers des transports en commun seraient-ils exposés à la même carence ? Non, répond Michel Proust.

« Pour le moment, il n’y a pas de problème de nombre de chauffeurs de bus, que ce soit nos propres chauffeurs ou ceux de nos prestataires », confirme l’élu communautaire, qui est chargé de gérer les transports. Pour rappel, trois sociétés privées se partagent les lignes interurbaines et, de fait, assurent une grande partie du transport scolaire. « Je pense que cette inquiétude de rareté concerne des concentrations plus importantes, poursuit Michel Proust. A l’Agglo, tous nos chauffeurs sont à temps plein, entre les prestations du matin et de l’après-midi. Ils assurent également le transport à la demande et la ligne de l’aéroport, qui est très fréquentée. sans oublier le centre de transport pour personnes à mobilité réduite. Nos chauffeurs connaissent toutes les lignes et sont susceptibles de changer de l’une à l’autre : ceux du centre PMR se déplacent moins, car ils connaissent bien les gens. » La vitesse des chauffeurs n’est pas celle des bus employés par les prestataires, en revanche , le même.

« La plupart sont à temps partiel. Ils travaillent le matin pour amener les jeunes à l’école, et le soir pour les ramener à la maison. En fait, le chiffre d’affaires peut être légèrement supérieur à celui du foyer ». Pour éviter les départs récurrents, l’Agglo ne manque pas d’idées : « On en recrute pour en assurer de nouveaux pendant les vacances« , note notamment Michel Proust. « Ça leur permet d’avoir tout le temps de travailler, et de reprendre leur travail normal à la rentrée ». Une opération qui contribue sans aucun doute à garantir cette stabilité de la main-d’œuvre sur le territoire.

Quel est le statut des agents de la RATP ?

Vous pouvez également vous faire rembourser par vous-même. Vous devez ensuite remplir un justificatif d’annulation à retirer au guichet RATP, accompagné d’un RIB. Ces documents sont à adresser à la RATP à l’adresse suivante : Service Clients RATP TSA 81250, 75564 Paris Cedex 12.

Les salariés soumis au statut du personnel RATP ou SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités sont des salariés de droit privé. Les litiges avec leur employeur relèvent donc de la compétence du Tribunal du travail. Ceci pourrez vous intéresser : Pénurie de chauffeurs : quand les syndicats socialistes menacent les transports en commun.

Est-ce que la RATP fait partie de la fonction publique ?

Quelle est la différence entre la RATP et la SNCF ? Un statut moins strict que la SNCF Par ailleurs, « nous n’avons pas les mêmes éléments dans le statut » des agents. Celle de la RATP offre plus de souplesse dans l’organisation du travail et fait plus de place à la polyvalence que la SNCF, ce qui sécurise le dirigeant.

Quels sont les avantages des agents de la RATP ?

Entreprises publiques Exemples d’entreprises publiques : EDF, GDF, Areva, EADS, La Poste, CNP, Air France, SNCF, RATP, Radio France, France Télévision, etc. Leurs agents ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire. Sur le même sujet : Système thermique dans les transports : le ministre Clément Beaune avec les passagers du RER A. Les modalités de recrutement, les grades et les fonctions sont propres à chaque entreprise.

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Publié le 2 novembre 2022 à 13h05, mis à jour le 2…

Quels sont les avantages de travailler à la RATP ?

Avantages sociaux RATP : jusqu’à 25 à 32 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu’à 2 500 à 3 200€ de primes, intéressement ou participation, indemnités de transport, libre-service, tickets restaurant, retraite complémentaire, mutuelle, économique, salle de sport , crèche , parking, quai, chèques vacances, tickets. A voir aussi : La Bretagne dépense 10 millions d’euros pour pallier le manque de chauffeurs de car

Avantages sociaux RATP : jusqu’à 25 à 32 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu’à 2 500 à 3 200 € de primes, participation ou intéressement, indemnités de transport, libre-service, tickets restaurant, retraite complémentaire, mutuelle, prudente, sportive , crèche , parking, quai, chèques vacances, tickets…

Quel est le salaire d’un agent de la RATP ?

Pourquoi choisir la RATP ? La sécurité et la qualité sont nos marques de fabrique. Nous sommes très sollicités dans le monde entier grâce à l’expertise que nous démontrons depuis plus de cent ans sur le réseau multimodal francilien, à nos excellentes adresses internationales et à notre capacité à innover.

Est-ce que la RATP paye bien ?

Le salaire mensuel moyen d’un Agent RATP (H/F) en France est d’environ 1 711 €, soit 6 % de plus que la moyenne nationale.

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Qui peut demander un extrait de casier judiciaire n 3 ?

Le salaire moyen à la RATP est compris entre environ 25 927 € annuels pour un Conducteur de Bus (H/F) et 53 305 € annuels pour un Responsable Maintenance Industrielle (H/F) ».

Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 3) pour votre mineur et pour tout majeur sous votre tutelle : Mesure prise par le juge pour protéger une personne qui n’est plus en mesure de veiller à ses intérêts.

Qui peut consulter le casier judiciaire N 3 ?

Pourquoi le bulletin de casier judiciaire 3 ? Le bulletin numéro 3 est le bulletin dont le contenu est le plus limité. Elle ne couvre que les condamnations les plus graves, à savoir : Les condamnations pour crimes et délits de plus de 2 ans d’emprisonnement ferme, prononcés en France ou à l’étranger.

Qui peut demander un extrait de casier judiciaire ?

Seule la personne impliquée dans le morceau de disque peut en faire la demande. Elle seule, sur présentation d’une pièce d’identité, peut obtenir le bulletin numéro 3 du casier judiciaire.

Qui peut demander le casier judiciaire N 2 ?

A défaut de texte spécifique prévoyant la vérification du casier judiciaire des salariés, l’employeur peut demander à un candidat ou à un salarié de produire un extrait de son casier judiciaire (B3) lors d’un entretien, par exemple pour vérifier son casier judiciaire.

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Par Caroline J. Photos par Graziella L. Publié le 18 janvier 2023…