Circulation à Paris le 29 septembre : aperçu du trafic

par

Caroline J. Photo de

B. J’ai posté le 27 septembre 2022 17h43

Alors qu’une journée de manifestations interprofessionnelles se prépare partout en France le 29 septembre, la CGT RATP a appelé à la grève des transports en commun à Paris du mercredi 28 septembre au soir jusqu’au vendredi 30 septembre au matin. Découvrez dès maintenant les prévisions de trafic en métro, RER et bus.

Le retour à la vie sociale s’annonce fin septembre en France. La CGT et Solidaires ont appelé à une journée de grève générale et de manifestation interprofessionnelle le jeudi 29 septembre. Le but de cette mobilisation ? Vigilant sur le pouvoir d’achat, les droits des travailleurs et la réforme des retraites.

Grève : journée de mobilisation interprofessionnelle ce jeudi, à l’appel de la CGT et de Solidaires Il fait chaud, la CGT et Solidaires ont ouvert un appel à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle, prévue le jeudi 29 septembre 2022. Le syndicat FO l’a fait savoir qu’il ne participera pas à cette journée. [Lire la suite]

De son côté, la CGT RATP entend participer au mouvement si bien qu’elle se fait entendre le 29 septembre. Le syndicat a appelé à la grève dans les transports en commun à Paris. Dans un communiqué publié le 19 septembre, la CGT RATP précise que « cet avis concerne tous les personnels, toutes les catégories et tous les services du mercredi 28 septembre 2022 à 22 heures au vendredi 30 septembre 2022 à 7 heures ».

« Dans le contexte, dans la couverture de l’ouverture au concours, de la transformation forcée de mars de l’entreprise publique, la Direction crée chaque jour une perte de sens au travail, une perte d’attractivité de notre métier, mettant le travail à rude épreuve, dégradant nos conditions de travail à cause du manque de personnel », expliquent les syndicalistes dans ce communiqué. « Mais c’est aussi dans le contexte d’une inflation élevée, qui selon divers prévisionnistes économiques va encore augmenter dans les mois à venir », ajoute la CGT RATP.

Alors, l’appel à la grève sera-t-il suivi ? Attend-on des perturbations majeures dans le métro, le RER et les bus fin septembre à Paris ? La RATP vient d’annoncer ses prévisions de trafic après des mouvements sociaux attendus ce jeudi.

Selon la RATP, le trafic sera « presque normal » dans le métro, et « normal » dans le RER A. En revanche, le trafic semble « perturbé » dans le RER B, avec en moyenne 3 trains sur 4.

Quel métro entre Montparnasse et Gare de Lyon ?

Du côté du réseau bus, il faudra compter en moyenne 2 bus sur 3, « avec quelques lignes très perturbées » détermine la RATP. Lire aussi : RER D : des trains supprimés à partir de fin août faute de personnel.

Et les tramways ? On compte en moyenne 9 trams sur 10 en circulation, sauf pour la ligne T3a qui sera interrompue entre Porte d’Ivry et Porte de Vincennes.

Quelles sont les stations de la ligne 4 ?

Comment savoir quelle ligne de métro prendre ?

Se rendre à la Gare de Lyon Prendre le métro ligne 4 direction « Porte de Clignancourt » jusqu’à la station « Châtelet », puis la ligne 14 direction « Olympiades » jusqu’à la station « Gare de Lyon ».

Voir l’article :
La France a choisi de réduire la hausse des tarifs des automobilistes…

Pourquoi la grève jeudi 29 septembre ?

Comment rejoindre la Gare Montparnasse depuis la Gare de Lyon ? Le meilleur moyen pour se rendre de Gare de Paris-Montparnasse à Gare de Lyon sans voiture est ligne de bus 91 et train ligne 6, ce qui dure 27 min et coûte. Ceci pourrez vous intéresser : Au pays de Lorient, bus et bateaux gratuits du 16 au 22 septembre.

Pour vous repérer, vous pouvez télécharger l’application RATP ou l’application Île de France Mobilités pour simuler votre trajet.

Comment se déclarer Greviste enseignant ?

« Augmentez les salaires, pas l’âge de la retraite » : la CGT, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse appellent jeudi 29 septembre à une journée de grèves et de manifestations, un « premier pas » ; en attendant une autre mobilisation. Ceci pourrez vous intéresser : Manifestations nationales : perturbations continues des transports publics.

Pourquoi la grève jeudi 29 septembre ?

Pourquoi les enseignants sont-ils en grève ? Selon le syndicat, 75% des enseignants du primaire ont prévu de rejoindre le mouvement de grève ce jeudi pour évoquer des difficultés d’organisation liées aux protocoles sanitaires et au manque de communication du gouvernement. La mobilisation s’annonce massive.

Toulouse : La ligne A du métro a été partiellement rouverte, la ligne B est toujours debout
Ceci pourrez vous intéresser :
la chose importante La ligne A du métro a partiellement repris à…

Qui ne peut pas faire la grève ?

Lorsqu’un préavis de grève a été déposé, toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans un établissement scolaire doit déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention de s’y joindre (loi n° 2008-790 du 20 août 2008). La déclaration doit être faite par écrit, par courrier ou par email à DSDEN.

Journée de grève jeudi 29 septembre 2022, point secteur par secteur. & # xd83d; & # xde84; Du côté de la SNCF, les syndicats CGT Cheminots, Sud Rail et CFDT ont appelé les agents en grève pour exiger des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail.

Quel fonctionnaire n’a pas le droit de grève ?

Le droit de grève est également incompatible avec le métier militaire, qui inclut les gendarmes. Quant aux CRS, la société de sécurité de la république, ils ne peuvent arrêter leur travail sans que cela soit considéré comme un abandon de poste.

Qui a le droit de faire la grève ?

Quelles sont les limites du droit de grève ? Toutefois, des restrictions peuvent être apportées au droit de grève dans 3 cas : En cas d’atteinte à l’ordre public ; En cas d’absolue nécessité pour assurer le respect des prestations minimales ; En termes de nécessité absolue pour assurer la sécurité.

Ceci pourrez vous intéresser :
Du 27 octobre au 2 novembre, la RATP fête Halloween. Décorations, animations……