Comment payer le bus TEC avec son portable ?

Comment payer le transport ?

Comment payer le transport ?

Des dizaines d’agglomérations proposent désormais aux voyageurs un titre de transport par SMS, séduits par ce nouveau moyen de paiement simple, rapide et sécurisé. Aucune carte de crédit ou argent comptant requis. Plus besoin d’attendre votre tour au guichet électronique ou de télécharger une application.

Comment payer le transport en France ? Les moyens de paiement sans contact sont à votre disposition

  • Ticket SMS pour les bus. …
  • Navigo facile. …
  • Naviguez avec votre smartphone.
  • Liberté de Navigo

Comment payer le bus par carte ?

Un geste simple et sécurisé valide votre achat. Lorsque vous montez dans le bus, il vous suffit de passer votre carte de paiement sans contact dans le valideur. Le validateur confirme l’achat de la garantie en transmettant un son positif et en affichant le symbole validé.

Comment faire si on a pas de ticket de bus ?

La billettique mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que la SNCF, la RATP, Orange et Wizway Solutions créé par Gemalto.

Comment prendre le bus sans carte Navigo ?

Vous devez disposer d’un téléphone NFC avec au moins la version Android 6.0, puis installer l’application Île-de-France Mobilités. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Achat et laissez-vous guider. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’aller au terminal ou au comptoir/gare et de faire la queue !

Comment payer titre de transport ?

Pour payer, vous devez disposer d’une carte bancaire et saisir l’adresse e-mail à laquelle la preuve d’achat sera envoyée. Selon votre téléphone mobile, vous pouvez également payer vos billets avec Samsung Pay ou Apple Pay.

Comment valider son titre de transport en ligne ?

Pour valider votre ticket, présentez le dos de votre téléphone à la cible de lecture sans contact du valideur. En effet, l’antenne NFC est généralement située au dos du téléphone, ce qui permet de communiquer sans toucher au valideur.

Comment utiliser ticket t+ sur téléphone ?

Vous pouvez recharger vos tickets t+ (pliés et séparément) sur le pass Navigo Easy : à tous les guichets et automates des gares RATP ou gares SNCF. stocké et approuvé dans les magasins locaux. via l’application Île-de-France Mobilités sur votre téléphone.

Comment valider un ticket t+ ? Le ticket t est valable avec des conditions particulières d’utilisation sur le réseau Noctilien : – Ne permet pas les correspondances (un nouveau ticket t doit être validé lors d’une correspondance avec un autre bus Noctilien).

Comment valider son ticket avec son téléphone ?

Pour valider votre ticket, présentez le dos de votre téléphone à la cible de lecture sans contact du valideur. En effet, l’antenne NFC est généralement située au dos du téléphone, ce qui permet de communiquer sans toucher au valideur.

Comment utiliser son téléphone pour le métro ?

Ouvrez l’application « Bonjour RATP », cliquez sur « Rubriques » en bas de l’écran et laissez-vous guider. La compatibilité de vos appareils est vérifiée lors de l’installation, qui ne prend que quelques secondes.

Comment utiliser son téléphone comme passe Navigo ?

Dans l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités, sélectionnez « Sur mon passe Navigo » et suivez les instructions. L’application affiche divers titres disponibles à l’achat. Sélectionnez le titre et, si nécessaire, la date, les zones et la quantité.

Comment fonctionne le ticket t+ ?

Combien de temps est-il valable ? Après validation, le t-ticket vous permet d’effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez en 2h sur le réseau métro et RER (dès la première validation) et 1h30 sur le réseau bus et tram (entre la première validation et la dernière validation) .

Comment marche le ticket ?

En réalité, il déclenche un courant électrique qui varie en fonction de la position des particules et donc des informations sur le ticket. Ce décodage effectué lorsque le ticket est valide, une simple impulsion électrique donne un feu vert. En même temps, la machine change la piste magnétique.

Comment utiliser le ticket t+ sur téléphone ?

Vous pouvez recharger vos billets t (pliés et séparés) Pass Navigo Easy : à tous les guichets et automates des gares RATP ou SNCF. stocké et approuvé dans les magasins locaux. via l’application Île-de-France Mobilités sur votre téléphone.

Comment envoyer un SMS au 93100 ?

Comment ça marche? Lorsque vous voyez votre bus approcher, envoyez votre ligne Bus + N° au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS faisant office de ticket.

Comment envoyer un SMS pour acheter un ticket de bus ? Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : Pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » est ajouté au numéro de la ligne de bus que vous utilisez (exemple : BUS63, BUS24…).

Comment payer le bus avec son smartphone ?

Glissez simplement votre carte bancaire équipée de la technologie sans contact (carte de débit ou de crédit), smartphone ou montre connectée (avec les applications de paiement Google Pay, Apple Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay) devant la couleur grise du valideur pour les paiements sans contact (différents …

Comment envoyer un SMS au 93100 ?

Comment ça marche? Lorsque vous voyez votre bus approcher, envoyez votre numéro de ligne de bus 93100. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de ticket.

Comment avoir sa carte de bus sur son téléphone ?

Le processus est simple, il vous suffit d’utiliser l’application ViaNavigo pour recharger votre carte de transport physique. Tous les smartphones Android équipés du NFC sont compatibles, quel que soit l’opérateur mobile.

Comment acheter un ticket de métro avec son telephone ?

En effet, accédez aux applications mobiles Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP pour obtenir des tickets de métro, de bus et de RER. Nous vous rappelons que l’objectif de la RATP est de dématérialiser entièrement les achats de billets d’ici 2025 au plus tard.

Comment prendre un ticket sur téléphone ?

En envoyant le code au 93100, vous recevrez le ticket sous forme de SMS et il sera débité directement sur votre facture mobile. La carte d’embarquement SMS (ou TAB-SMS) est vendue à l’unité uniquement.

Comment acheter des tickets de métro sur Internet ?

Pass Navigo, tickets de métro, de RER et de bus sont désormais disponibles dans l’application mobile Assistant SNCF. L’entreprise entend en faire la plateforme de référence du transport multimodal.

Qu’est-ce qui va remplacer les tickets de bus ?

Ils sont remplacés par des titres de transport disponibles avec la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté +.

Quand le ticket de métro disparaît-il ? En 2016, la présidente de l’IDFM, Valérie Pécresse, évoquait la suppression de tous les tickets de métro en carton en 2021. La pandémie a repoussé cette échéance. Aujourd’hui, la disparition du titre de transport « dur » est prévue pour 2025.

Qu’est ce qui remplace le ticket de bus ?

Depuis le 12 juin, un nouveau pass s’installe dans votre portefeuille : Navigo Easy, une carte sans contact et réutilisable qui permet de conserver plusieurs titres de transport différents en même temps. L’objectif de Navigo Easy est de remplacer progressivement le ticket magnétique à usage unique.

Quand la fin des tickets ?

En mars 2022, la vente des carnets de tickets cessera définitivement dans toutes les stations de métro et RER d’Ile-de-France. Seule exception : le billet papier au prix de 1,90 euro est toujours vendu aux guichets.

Qu’est ce qui remplace ticket métro ?

En 2019, ce programme se concrétisera avec le lancement du pass Navigo Easy et du service Navigo Liberté, ainsi que la possibilité d’acheter et de valider les titres de transport directement sur smartphone dès la rentrée. * Lors de son lancement, le pass Navigo Easy ne remplacera pas tous les tickets en carton.

Comment utiliser la carte Navigo Easy ?

Navigo Easy est un titre anonyme sans contact pour les visiteurs occasionnels et les touristes qui permet de charger plusieurs titres de transport. Vous n’êtes pas inscrit au fichier client, donc aucune information personnelle (nom, adresse, photo) n’est nécessaire pour l’obtenir.

Comment savoir s’il reste des tickets sur Navigo Easy ?

Vous pouvez consulter le contenu de votre passe Navigo Easy : aux automates des gares RATP ou des gares SNCF ; RATP et SNCF Transilien aux guichets, comptoirs de vente et agences commerciales ; chez les commerçants agréés.

Comment activer la carte Navigo ?

directement en gare ou en gare, en se présentant au guichet ou en agence RATP, à la liste des services Navigo SNCF, ou enfin au bureau des transporteurs OPTILE.

Comment payer le bus en Belgique ?

Dans le réseau STIB, le paiement sans contact est déjà une réalité pour les abonnements grâce à la technologie NFC. Scannez simplement votre ticket en borne ou dans un tram, bus ou métro du réseau STIB.

Comment acheter un ticket de bus belge ? E-shop : espace de vente en ligne disponible 24h/24 et 7j/7 ; Self, 202 distributeurs automatiques disponibles un peu partout en Wallonie, 7j/7 et 24h/24 ; Points TEC : Vos commerces de proximité (librairies, supérettes, pompes à essence, night shops…) qui proposent des tickets sans contact.

Comment payer le bus avec sa carte bancaire ?

Un geste simple et sécurisé valide votre achat. Lorsque vous montez dans le bus, il vous suffit de passer votre carte de paiement sans contact dans le valideur. Le validateur confirme l’achat de la garantie en transmettant un son positif et en affichant le symbole validé.

Comment payer quand on prend le bus ?

La carte d’embarquement SMS (ou TAB-SMS) est vendue à l’unité uniquement. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : Pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » est ajouté au numéro de la ligne de bus que vous utilisez (exemple : BUS63, BUS24…).

Comment utiliser une carte de bus ?

Il vous suffit d’acheter un billet aller simple ⬠en vente dans le bus (2 ⬠TAD). La carte n’est pas obligatoire, elle permet simplement de bénéficier de meilleurs tarifs (30 ct par trajet avec la carte, pas 1 ⬠par trajet sans la carte).

Comment prendre le bus sans ticket ?

La billettique mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que la SNCF, la RATP, Orange et Wizway Solutions créé par Gemalto.

Comment entrer dans un bus ?

Montrez au chauffeur votre intitulé de poste (ticket ou pass NAVIGO) et confirmez-le (OBLIGATOIREMENT en bonne écriture). Conservez votre ticket pendant toute la durée du trajet et pensez à le valider à chaque fois que vous montez dans le bus. Si vous oubliez votre ordre de transport, vous devez acheter un billet pour voyager en règle.

Puis-je acheter mon ticket de bus dans le bus ?

Les tickets d’embarquement sont vendus à l’intérieur du bus. Ceci est valable pour un seul voyage, pas de correspondance.

Catégories Bus