Comment se rendre au Parc des Princes à Paris ? Ce qu’il faut savoir avant de venir

À travers

Caroline J. Photos par

Laura B. Publié le 11 août 2022 15 h 42

Le Parc des Princes dans le 16e arrondissement de Paris accueille chaque année de nombreux matchs de football du PSG, mais aussi quelques événements musicaux. Voici quelques conseils très pratiques pour visiter le Parc des Princes, que vous décidiez de prendre les transports en commun ou de prendre la voiture.

C’est LE stade du club du PSG ! De par son histoire, le Parc des Princes fait plus qu’un rêve. Situé dans le 16e arrondissement de Paris, le Parc des Princes est le cinquième plus grand stade de France avec une capacité de 48 583 places.

Il accueille les matchs du Paris Saint Germain depuis 1974, mais pas que. Le Parc des Princes ouvre également ses portes à divers autres événements sportifs comme le rugby et les grands rendez-vous musicaux. Michael Jackson (1988), Prince (1990) ou encore Johnny Hallyday (1993) font partie des artistes qui ont envahi le stade.

Que vous veniez pour un match de foot ou un concert, sachez que le Parc des Princes est très facile d’accès. Voici quelques conseils pratiques pour vous rendre au stade en transports en commun ou en voiture.

Comment se rendre au Parc des Princes en transports en commun ?

Métro ou bus, vous n’avez plus qu’à vous décider ! Si vous optez pour le métro, deux solutions sont possibles, à savoir la station Porte de Saint-Cloud (la plus proche du Parc des Princes) sur la ligne 9 ou la station Porte d’Auteuil sur la ligne 10.

Si vous préférez le bus, vous avez le choix entre le bus 22, 62 ou 72, arrêt Porte de Saint-Cloud. Sinon, préférez les lignes 32 ou 52, où il faut descendre à Porte d’Auteuil.

Comment se rendre au Parc des Princes en voiture ?

Quelle tribune Eviter au Parc des Princes ?

La voiture n’est clairement pas le moyen de transport privilégié pour se rendre au Parc des Princes car la circulation y est très difficile les jours de match ou les grands événements musicaux en raison de diverses barrières de sécurité. Lire aussi : Dijon. Nouvelle grève sur le réseau Divia le samedi 23 juillet, la circulation des bus et trams….

Toutefois, si vous souhaitez rejoindre le stade en voiture, sachez que le Parc des Princes ne dispose pas de parking partenaire. En revanche, il existe deux parkings à proximité du stade :

Où sont place les Ultras au Parc des Princes ?

Galerie des visiteurs Pas la meilleure vue du stade. Nourriture : En général, les supporters extérieurs ne se mêlent pas trop aux locaux.

Qui a chanté au Parc des Princes ?

Où sommes-nous les mieux placés au Parc des Princes ? Le Parc des Princes compte également 4 tribunes emblématiques : Anciennement appelée Tribune Présidentielle, du nom de l’ancien président du Paris Saint-Germain, cette tribune latérale offre la meilleure vue sur l’entrée des joueurs et leurs bancs respectifs. Sur le même sujet : RER, Métro : toutes les perturbations prévues en août.

Des services améliorés ici, élargis là-bas, des trajets à la demande, des mobilités douces... Chez AggloBus, on roule bien
Voir l’article :
AggloBus a décidé, cette rentrée 2022-2023, « de mieux desservir les zones…

Qui ne saute pas n’est pas Origine ?

Ils ont eu lieu à la tribune d’Auteuil. Le nombre de bombes fumigènes rend difficile la détermination du nombre de personnes. Sur le même sujet : Les transports en commun ont perturbé la forêt cet été : deux lignes de tramway vont partiellement…. Entre 100 et 200 peut-être. Ils ont posé devant le Parc des Princes pour immortaliser le moment.

Un parc musical pour tous les goûts, avec les légendes du rock U2 (1997), Muse (2007), Genesis (2007) ou Bruce Springsteen (2008), mais aussi deux fois avec Suprême NTM rap, dont un concert inoubliable le 19 juin 2010.

Qui ne saute pas n’est pas Origine ?

Origine : La chanson " qui ne saute pas .. " a été inventée à l’origine par la Curva de la Reggina dans les années 70, puis plusieurs Ultras ont adopté cette chanson (notamment Ascoli ou Lecce) avant que l’Inter et Milan ne la reprennent.

Sur le même sujet :
Quelle est la commune la plus riche de France ? Ainsi, le…

Comment on appelle les supporters de Paris ?

Qui ne saute pas ? Quiconque ne saute pas n’est pas un Sochalia »

Origine : La chanson « ça ne saute pas… » a été inventée à l’origine par la Curva de la Reggina dans les années 1970, puis plusieurs ultras ont enregistré cette chanson (notamment Ascoli ou Lecce) avant que l’Inter et Milan ne l’enregistrent à nouveau.

Comment s’appelle les supporter du PSG ?

Les fan clubs sont les groupes de supporters officiels du Paris Saint-Germain, représentés dans le monde entier.

Quel est le vrai club de Paris ?

Qu’est-ce qu’un capodastre de football ? Le groupe est coordonné et dirigé par un « Capo » (de « Head » ou « Chief » en italien et de Extension Leader), une personne équipée d’un mégaphone, qui leur fait face (et donc tourne le dos au terrain) et vise lancer les chants, indiquer les gestes, guider et coordonner le groupe avec parfois d’autres… Les fan clubs sont les groupes de supporters officiels du Paris Saint-Germain, représentés dans le monde entier. Vous habitez à l’autre bout du monde et vous êtes un amoureux du PSG ?
Nom et prénom club de foot parisien
Fondation, dotation 1969 (premier club) 1972 (unité actuelle)
Disparaître 1970 (premier club)

Transport scolaire - L'inquiétude d'une jeune collégienne, la colère de son grand-père
A voir aussi :
C’est l’histoire d’une collégienne de 11 ans qui ce lundi matin, pour…

Comment se passe l’entrée au Parc des Princes ?

statut du travail

1972-1974 1976-1983 2015-

Comment se passe la visite du Parc des Princes ?

Votre carte d’abonnement 2.0 ! Cette saison et pour le grand retour au parc, nous dématérialisons toutes les cartes d’abonnement. L’application Mon Abo est donc indispensable pour accéder au parc ! Avant chaque match, scannez votre QR code abonné aux portes du stade pour accéder à votre place.

Comment fonctionne la billetterie du PSG ?

Comment regarder un match au Parc des Princes ? Comment se rendre au Parc des Princes Du sud du Périphérique, prendre la sortie D910/Boulogne (dans le tunnel). Au bout de la bretelle, tournez à gauche (on aperçoit déjà le stade) sur l’avenue de la Porte de Saint-Cloud puis prenez la première à droite sur la rue du Commandant Guilbaud.