Communiqué de presse · Un plan vélo pour tous les territoires de Bretagne : à Saint-Brieuc, la Région ouvre des travaux à achever d’ici 2024 · Région Bretagne

Qu’est ce qui remplace la carte d’identité ?

Vous pouvez présenter l’un des documents suivants : Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, dossier militaire, carte d’électeur, carte vitale. A voir aussi : Loudéac. Pour trois euros, le transport à la demande en Centre Bretagne…)

Quelles sont les pièces d’identité officielles ? 1° la carte nationale d’identité ou le passeport français ; 2° la carte nationale d’identité ou le passeport délivré par l’administration compétente de l’Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen dont le titulaire est ressortissant ; 3° la carte de séjour temporaire ; 4° La carte de…

Comment justifier son identité sans carte d’identité ?

Vous pouvez prouver votre identité en présentant l’un des documents suivants : titre de séjour, passeport, permis de conduire, etc. Les témoignages peuvent être acceptés. Par exemple, la personne qui vous accompagne confirme votre identité.

Quel document pour remplacer la carte d’identité ?

Carte d’identité expirée il y a 5 ans Lire aussi : Transports publics de personnes : les règles de délivrance des certificats d’aménagement évoluent.

  • Photo d’identité datant de moins de 6 mois et conforme aux normes.
  • Un justificatif de domicile.

Sur le même sujet :
par Caroline J. Photo de B. J’ai posté le 27 septembre 2022…

Quand la fin des tickets de bus ?

RER, métro, bus, tram : terminus en septembre 2022 pour les carnets cartonnés. Progressivement, depuis le 14 octobre 2021, les carnets de 10 tickets carton T+ ne sont plus vendus dans les gares et gares de la région Ile-de-France. Ceci pourrez vous intéresser : Nouvelle ligne de bus pour la rentrée à Saint-Sulpice-la-Pointe. Objectif : une disparition totale en septembre 2022.

A quand la disparition des tickets de métro ? En 2016, la présidente de l’IDFM, Valérie Pécresse, évoquait la suppression de tous les tickets de métro en carton avant 2021. La pandémie a retardé cette échéance. Aujourd’hui, la disparition du billet « dur » est prévue pour 2025.

Est-ce que les tickets de bus existe encore ?

Après septembre 2022, il ne sera plus possible d’acheter des carnets cartonnés pour voyager dans les métros, bus, tramways et RER du réseau RATP en Île-de-France. Ils sont supprimés des distributeurs automatiques depuis le 14 octobre 2021, à Paris et en banlieue.

Quelle est la durée d’un ticket de bus ?

Un seul Billet t est valable pour l’ensemble d’un trajet (à l’exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous). Il permet des correspondances entre bus et tram pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Quel type de moto avec permis A2 ?
Sur le même sujet :
Quelle routière en A2 ? Des motos de route pour le permis…

Comment prendre le bus gratuitement ?

Ce dispositif s’appelle le Forfait Solidarité Transport. Cette carte de solidarité transport est délivrée aux personnes allocataires de l’aide sociale. Les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA peuvent même en profiter. Concrètement, ce tarif avantageux vous permet de voyager gratuitement.

Comment prendre le bus sans argent ? Les conditions d’utilisation du ticket SMS sont très simples. Au lieu de rendre au chauffeur 2 euros (le prix du ticket) en monnaie, les usagers envoient un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus du centre et de la banlieue et au 93800 pour les bus de la RATP à Paris et en banlieue.

Quand les bus son gratuit ?

Phase 1 : Depuis le 5 septembre 2020, la gratuité des transports est disponible le week-end pour tous les habitants de la métropole. Phase 2 : A partir du 1er septembre 2021, l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et pour les plus de 65 ans résidant en France métropolitaine.

Qui peut bénéficier des transports gratuits ?

L’Aide Solidaire au Transport étant réservée aux plus précaires, elle est soumise à des conditions de capacité d’accueil et s’adresse aux allocataires du RSA, aux demandeurs d’emploi bénéficiant d’une complémentaire santé ou à ceux bénéficiant de l’AME (Aide Médicale de l’Etat).

Rentrée scolaire et transports : attention aux changements sur la ligne 33 à Nancy
Sur le même sujet :
Les changements entreront en vigueur à partir du 29 août. Photo RD…