Concert BTS Busan : Utilisation des transports en commun hautement recommandée | Agence de presse Yonhap

BUSAN, oct. 14 (Yonhap) – Le conseil municipal de Busan et la police ont prédit des embouteillages demain dans la ville portuaire vendredi en raison d’une partie du concert des Bangtan Boys (BTS) en soutien à l’initiative de la ville pour la planification de l’Exposition universelle 2030 et ont encouragé les citoyens et visiteurs à utiliser les transports en commun.

La circulation devrait être très dense près du stade principal d’Asiad, dans le district de Yeonje, où le concert « But It’s Coming to Busan » de BTS aura lieu à partir de 18 heures. Plus de 52 000 spectateurs sont attendus, selon la ville. La circulation sera restreinte de 9 h à 21 h. dans les rues autour du stade.

« Des embouteillages sont attendus dans tout Busan où de nombreux festivals auront lieu, notamment autour du stade Asiad. Nous encourageons les spectateurs à partir tôt et à utiliser les transports en commun », a déclaré un responsable de la police de Busan.

Dans l’arrondissement de Dongrae, près du stade principal d’Asiad, le festival de la ville de Dongrae et le festival de la bière sont prévus. À l’extérieur du stade, 10 000 personnes pourront assister au concert qui sera retransmis en direct sur les écrans du Busan Marine Passenger Terminal.

La police de Busan s’attend également à un trafic intense près de la plage de Gwangalli, où le défilé aura lieu à partir de 17 heures. dans le cadre du Gwangalli Eobang Festival avant d’animer un spectacle de drones avec BTS à partir de 21h.

La plage de Haeundae, l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville, sera également bondée puisque 2 000 personnes pourront regarder la performance de BTS à l’écran. Le nombre réel de visiteurs à Haeundae devrait être beaucoup plus élevé car les écrans seront visibles depuis de nombreux coins de la plage.

De plus, plusieurs événements pour accueillir les membres du fan club BTS Army sont prévus dans la ville, dont une fête au parc Lotte World Adventure Busan à 22 heures. après le concert de BTS.

L’Association des transports de Busan a indiqué que le nombre de métros à Busan sera augmenté de 50 demain, ainsi que le nombre de bus desservant le stade principal d’Asiad (+34). La municipalité mettra également à disposition des places de parking près des péages autoroutiers pour ceux qui viennent à Busan en voiture afin de les inciter à se déplacer en transports en commun dans la ville. Il fournira également des informations sur le trafic à proximité du stade en temps réel jusqu’au début du concert.