Crise énergétique : Moins de métros, arrêt plus précoce du téléphérique… Le 30 octobre, Tisséo passe aux économies d’énergie

Ils passeront à l’heure d’hiver, comme tout le monde. A partir du 30 octobre, Tisséo réduira les vitesses des lignes de métro A et B aux heures les moins chargées afin de faire des économies. Comme de nombreux réseaux de transport en commun, celui de Toulouse fait face à une explosion de sa facture d’électricité, nécessaire au fonctionnement du métro, du tramway mais aussi de Téléo, le téléphérique.

« La facture annuelle de Tisséo de 6 millions d’euros sera d’environ 30 millions d’euros en 2023. Nous allons ajuster la fréquence des lignes A et B en heures creuses », a annoncé Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole. Une mesure d’économie qui entre donc en vigueur le dernier dimanche de ce mois. « En heures creuses, le temps d’attente va augmenter de quelques dizaines de secondes. Sur la ligne B, les usagers bénéficieront d’un train toutes les 80 secondes en heure de pointe », précise Tisséo interrogé par 20 Minutes.