Cyberattaque sur STS : reprise des réservations liées au travail pour le transport adapté

Les usagers du transport adapté de la Société de transport du Saguenay (STS) peuvent de nouveau effectuer des réservations pour des déplacements liés au travail, deux jours après l’attaque informatique qui a perturbé son système de réservation.

La cyberattaque de mercredi a forcé STS à limiter ses services de transport adapté aux personnes ayant des rendez-vous médicaux à partir de jeudi.

La société de transport a annoncé vendredi que les réservations pour la circulation des travailleurs reprendront.

Les personnes participant aux plateformes de travail et aux activités de groupe organisées par les organismes ainsi que les centres communautaires ne pourront pas faire de réservations.

En effet, en raison du nombre très élevé de participants à ces sets, la STS n’est pas en mesure de gérer ces réservations manuellement, précise la STS dans un communiqué.

Les personnes qui doivent se déplacer pour des raisons médicales ou professionnelles doivent réserver leur transport en communiquant avec le service à la clientèle du transport adapté au 418 545-2489.

La STS regrette les inconvénients causés par cette situation et poursuit ses efforts pour pouvoir rétablir le service de transport adapté, assure l’organisme.

L’attaque informatique qui a touché STS à partir de mercredi visait l’un de ses prestataires. D’autres entreprises de transport québécoises ont aussi été touchées.

Toutefois, le réseau régulier de transport en commun et les autres services STS ne sont pas touchés.