Dans ces communes lorraines, les bus sont gratuits pendant un mois

La communauté d’agglomération de Saint-Avold Synergie, en Moselle, rend gratuit le réseau de bus jusqu’au 7 janvier 2023 pour venir en aide aux familles confrontées à la hausse des prix.

En Moselle, notamment dans la Synergie des villes Saint-Avold (CASAS), les déplacements en bus gérés par le réseau Transavold sont gratuits depuis le jeudi 1er décembre 2022 et jusqu’au samedi 7 janvier 2023.

Une opération inédite de CASAS et on compte huit lignes urbaines à Saint-Avold et une à Morhange, deux lignes intermédiaires ainsi que des lignes de transit en cas de besoin.

Les personnes utilisant ces lignes n’ont pas besoin d’acheter un billet ou de donner une carte d’enregistrement.

Son montant maximum est de 12 000 €/an. Cette subvention permet de financer le transport effectué par une personne sur son trajet domicile/travail : équipement adapté pour être placé sur une voiture particulière, mise à niveau de la voiture à un accompagnateur, taxi, transport de marchandises, etc.

Comment demander la prime transport ?

Tous les travailleurs sont concernés, y compris les intérimaires, les travailleurs à temps partiel et les apprentis. L’intérimaire doit se rendre à l’agence d’intérim, qui est son employeur, afin de se faire payer les frais d’inscription aux transports en commun.

.

Sur le même sujet :
(Image : La grève à Dunkerque. Source : Groupe Facebook « Tu sais…

Quand sera versée la prime carburant 200 € ?

Il sera proposé à partir de décembre 2021, en une seule fois. Pour les travailleurs du secteur privé, l’indemnisation de l’inflation sera versée fin décembre, par l’intermédiaire de leur entreprise. Pour les fonctionnaires, ce sera en janvier 2022. Et plus tard pour les retraités.

Ile-de-France : quoi de neuf dans les transports en commun en 2022 ?
Voir l’article :
L’appel d’offres public pour le prolongement de la ligne 1 doit être…