De nouveaux véhicules pour le programme East Hants Community Rider afin d’offrir des options de transport public plus écologiques

Classé sous : Environnement, TransportsObjet : CFG

, /CNW/ – Aujourd’hui, Kody Blois, député provincial de Kings-Hants, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Relations avec le gouvernement, des Services et des Médias sociaux, John A. MacDonald, député provincial d’East Hants, au nom de l’honorable Kim Masland , ministre des Travaux publics, et Tanya Burke, directrice générale de l’East Hants Community Learning Association, ont annoncé un fonds conjoint de 192 620 $ pour acheter quatre nouvelles voitures pour l’organisation.

Grâce à ce financement, la East Hants Community Learning Association recevra trois nouveaux véhicules hybrides et un véhicule électrique pour le programme East Hants Community Rider. Ces nouveaux véhicules permettront à l’organisme d’étendre ses services aux besoins du conseil d’East Hants et des collectivités environnantes. Cela donnera aux résidents la possibilité de trouver un moyen de transport pratique et confortable dans leur communauté et de profiter des programmes et des services. Le financement aide également à soutenir une société inclusive.

Le gouvernement du Canada investit 154 096 $ dans ce projet et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse fournit 38 524 $.

En investissant dans l’infrastructure, le gouvernement du Canada fait croître l’économie de notre pays, accroît la stabilité de nos collectivités et améliore la vie des Canadiens.

« L’annonce d’aujourd’hui de l’achat de nouveaux véhicules hybrides et électriques pour le programme East Hants Community Rider offrira aux résidents des possibilités de transport écologiques et abordables pour se rendre dans les collectivités voisines et profiter des programmes et des services. Cet investissement contribue à l’avenir durable des Néo-Écossais qui vivent dans cette communauté. »

Kody Blois, député de Kings-Hants, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Travaux publics, de l’Infrastructure et de la Communauté.

«Chaque communauté mérite d’avoir accès à des transports publics abordables et fiables, et nous avons la responsabilité de fournir ce service de manière respectueuse de l’environnement. Nous savons qu’il n’y a pas de solution unique, c’est pourquoi je suis fier de savoir que nous avons pu trouver des solutions aux problèmes de transport qui affectent cette communauté. »

John A. MacDonald, député provincial d’East Hants, au nom de l’honorable Kim Masland, ministre des Travaux publics.

« Le programme East Hants Community Rider et des installations comme la nôtre dans toute la province de la Nouvelle-Écosse se sont engagés à incorporer et à adapter de nouvelles technologies vertes à leurs flottes. Ces nouveaux véhicules amélioreront la flotte de nos véhicules, réduiront les coûts d’exploitation, nous amèneront vers des systèmes plus verts, et surtout, faciliter les déplacements d’un plus grand nombre de personnes. »

Tanya Burke, directrice générale de l’Association d’apprentissage communautaire d’East Hants

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écossehttps://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ns-fra.htmlh

Carte des investissements dans les projets d’infrastructure canadiens http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Fonds de solutions de transport en commun rural https://www.infrastructure.gc.ca/rural-trans-rural/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn Site Web : Infrastructure Canada