De nouvelles destinations pour le transport à la demande Mantois | Journal des Yvelines

Mises à jour sur les transports en commun. Île-de-France Mobilités (IDFM) et la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) ont annoncé, dans un communiqué, une « amélioration » de l’offre de transports en commun en vallée de Seine depuis le 29 août dernier. Il s’appuie sur l’implantation du transport à la demande (TàD) Mantois sur les petits bus. Sur les 34 intérêts répertoriés dans ce domaine par TàD Mantois, 12 nouveaux ont été ajoutés.

Ces nouveaux lieux concernent « Nuu Aiga, la piscine et l’hôpital d’Aubergenville, l’IME de Breuil-Bois-Robert, le poste d’Epône, la gare d’Hardricourt, la gare de Juziers, la gare routière des Mureaux, le siège social de Lafarge à Limay, l’hôpital de Meulan. , la commune d’Oinville-sur-Montcient et le centre de loisirs de Moisson Lavacourt ».

Pour Laurent Probst, PDG de l’IDFM, ces nouveaux lieux sont principalement ceux qui sont proposés dans le cadre du transport à la demande pour permettre aux habitants de la région Ile-de-France, notamment ceux de l’extérieur, de se rendre facilement sur les lieux . de bonheur. « Le transport à la demande est très adapté dans la partie extérieure […] surtout pour les petites villes où il y a des lignes de bus aux heures de pointe le matin et le soir mais, en heures creuses, aucun service », a-t-il précisé. se poursuit, soulignant que le transport à la demande devrait encore se développer dans les années à venir.

En plus des nouvelles localisations proposées par TàD Mantois, de nouvelles collectivités sont également desservies. C’est le cas de Rosny-sur-Seine. L’arrondissement annonçait le 2 septembre dernier, sur sa page Facebook, « ce service de proximité remplace aujourd’hui la ligne 5R ».

Pour bénéficier de TàD Mantois, les annonces se font sur simple demande, sur le site IDFM à l’adresse dédiée tad.idfmobilites.fr ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h du matin à 18h du soir, au 09 70 80 96 63 « Peut être réservé 30 jours avant le trajet et jusqu’à 1h avant » pour partir, sous l’espace à l’heure demandée », précise GPSEO, confirmant qu’il doit y avoir un document en cours de validité pour pouvoir monter dans le minibus .