Des paris forts sur les lignes de chute de « 10 minutes maximum » de…

Les manifestants dénoncent l’abandon d’un service qu’ils jugent « essentiel » ainsi que le « sous-financement chronique » dont serait victime la STM.

Les usagers regrettent donc l’augmentation des temps d’attente aux heures de pointe.

Des représentants de personnes touchées par la réduction des transports en commun se sont réunis jeudi matin à la station de métro Place-des-Arts pour commémorer la mort du réseau d’autobus 10 minutes MAX. Photo: Alexandre Walsh

En raison d’un manque à gagner budgétaire, la STM a annoncé début janvier qu’elle devait ajuster son offre et mettre fin à sa promesse d’un autobus toutes les 10 minutes au maximum.

« En raison du contexte actuel, la fréquence des passagers a été ajustée en fonction du trafic : un intervalle de plus de 10 minutes a donc pu être observé entre deux passagers sur nos lignes 10 Max, en heure de pointe » pouvait-on lire à l’époque sur la STM. site Internet.