Dijon. Accès, sécurité, gabarit : le guide pratique du concert scolaire du vendredi 26 août

Le concert de rentrée, dit Lalalib, se tient le vendredi 26 août dans le centre de Dijon. Pour l’occasion, la Ville met en place un système de sécurité et de filtrage, et voici les éléments à connaître pour accéder aux deux scènes le soir de l’événement.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

Quatre zones de filtrage piétons

23 août 2022 à 17h00 Sur le même sujet : RER, Métro : toutes les perturbations prévues en août.

&#xD ;

Coronavirus à Paris et en Ile-de-France ce vendredi 5 août 2022
A voir aussi :
De La rédaction Photo de My B. Publié le 4 août 2022…

Une jauge maximale de 17 000 personnes

| mis à jour le 24 août 2022 à 14h11 Voir l’article : Coronavirus en France, situation dimanche 14 août 2022.

Sur le même sujet :
Ce mercredi sera à nouveau marqué par des perturbations dans les transports…

Un village détente, place de la Sainte-Chapelle

– Temps de lecture :

Ceci pourrez vous intéresser :
Actualité Une chaussée à Lyon – © Thomas Owezareck A Lyon (Rhône),…

Accès PMR, objets interdits…

&#xD ;

Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, le concert de rentrée, aussi connu sous le nom de Lalalib, revient au centre-ville de Dijon. Lire aussi : Pollution : pourquoi y aura-t-il des transports gratuits à Rouen vendredi et pas au Havre ?. Gratuite, la manifestation musicale aura lieu le vendredi 26 août, à partir de 18h, sur la place de la Libération, ainsi que sur le parvis de l’église Saint-Michel.

Afin de gérer le flux important généré par la présence de l’événement, un important dispositif de sécurité sera mis en place. Le périmètre piéton sera arrêté dans l’hypercentre, ce qui entraînera des restrictions de circulation et de stationnement (fermeture partielle à la circulation et au stationnement à partir de ce mercredi 24 août et totalement le vendredi 26 août – réouverture progressive après le concert).

Quatre zones de filtrage des piétons sont prévues. Elles entreront en vigueur dans l’après-midi du vendredi 26 août. Les quatre points d’accès seront situés rue Lamonnoye, rue Chabot-Charny, rue des Forges et rue Philippe-Pot. Personne ne pourra accéder au site du concert sans passer par les points de contrôle. « Il est donc recommandé aux spectateurs de s’organiser pour accéder au périmètre sécurisé et de ne pas apporter de bagages encombrants, car le temps de contrôle est plus long », précise la Ville de Dijon.

De plus, cinq points de sortie seront aménagés pour quitter le secteur sécuritaire : rue Lamonnoye, rue Chabot-Charny, rue des Forges, rue Jeannin et rue de la Liberté. A noter que la rue Jeannin, comme la rue de la Liberté à l’angle de la rue du Bourg, ne sont plus des points d’entrée, mais uniquement des points de sortie. Des panneaux seront placés pour guider le public et des bénévoles désignés seront responsables de l’accueil des spectateurs.

En accord avec les services de secours, un compteur maximum de 17 000 personnes a été interpellé à l’instant T. Un comptage des entrées et des sorties sera effectué pour s’assurer que ce seuil n’est pas dépassé. Les agents de sécurité pourront bloquer les flux si ce compteur est atteint.

Un espace détente sera aménagé sur la place de la Sainte-Chapelle pour les concerts de la rentrée. Parasols, transats et animations attendent le public qui pourra se restaurer dans deux food trucks ou jouer sur des bornes d’arcade. Le village abritera également plusieurs échoppes.

Le soir du concert, deux plateformes seront mises en place pour permettre aux personnes en situation de handicap d’assister à l’événement dans les meilleures conditions : l’une sera située rue de la Liberté, le long des grilles de la Cour d’Honneur, côté rue Rameau , l’autre, homme du Théâtre. La Ville de Dijon rappelle que les objets suivants sont interdits à l’entrée du concert, et donc confisqués : bouteilles en verre et en plastique, canettes, boissons alcoolisées, casques de vélo ou de moto (des consignes de points de filtrage sont prévues), valises et sacs encombrants, contondants ou objets tranchants, aérosols, sprays et autres objets considérés comme dangereux.

Scène du Théâtre (place du Théâtre)

Les vélos, trottinettes, skateboards, rollers et animaux sont interdits dans le périmètre de sécurité du concert.

Scène de la Libération (place de la Libération)

Un service de transports en commun exceptionnel