Dijon. Divia Strike : On a posé vos questions, voici les réponses

Alors que le conflit social se cristallise et s’intensifie chez Keolis Dijon Mobilités, avec d’importantes perturbations attendues sur le réseau de transports en commun Divia ce lundi, l’entreprise publique de mobilité, Métropole et le syndicat majoritaire répondent aux questions que vous avez posées en commentaires sur notre site ou via notre maillage social.

&#xD ;

Comment faire grève seul ?

Auteur

&#xD ;

Qui prévenir quand on fait grève ?

Hier à 7h00

Comment faire grève sans perdre son salaire ?

&#xD ;

Comment annoncer que l’on fait grève ?

– Temps de lecture : Lire aussi : Manifestation à Nantes : les transports en commun interrompus entre 10h et 14h ce jeudi.

A Lyon, Dijon et Paris, l'iPhone et l'Apple Watch prennent les transports en commun
Voir l’article :
Le compositeur rejoindra bientôt le batteur Lilas parmi les souvenirs passés. Les…

Fait-il bon vivre à Dijon ?

&#xD ;

En principe, un salarié ne peut pas faire grève seul. Sauf dans les services publics, comme vient de le reconnaître la Cour de cassation, où il est important d’agir dans le cadre du préavis de grève. Sur le même sujet : Brest. Trente contrats à temps plein sont à pourvoir sur le réseau Bibus. La grève est un droit constitutionnellement reconnu (art.

Où il fait bon vivre en Côte-d’or ?

Comment se promener ? Une grève étant une grève, l’employeur a le droit de retenir une partie du salaire pendant la durée de la grève. Vous ne devriez plus vous retenir. Ceci pourrez vous intéresser : Grand format. CARTE. Agglomération Seine-Eure : modifications des lignes de bus, on vous dit tout. Exemple : il n’y a pas de droit de ne pas payer toute la journée si l’interruption a duré trente minutes.

Pourquoi aller vivre à Dijon ?

Si une grève est déclenchée au niveau national, le ministre compétent doit être le destinataire de la notification. S’il est initié au niveau communal, c’est l’un de ses membres (le maire par exemple). Si c’est au niveau de l’entreprise, c’est la personne à la tête de l’entreprise ou de l’institution.

Toulouse : pourquoi Tisséo augmente ses prix alors que Montpellier est libre
Ceci pourrez vous intéresser :
l’essentiel Tisséo va augmenter ses prix d’environ 2% au global. Alors que…

Comment acheter une carte de bus en ligne ?

Un salarié qui se met en grève verra son contrat résilié, par exemple un congé de travail. Par conséquent, le principe du non-paiement des salaires s’applique. Toutefois, le non-paiement doit être calculé au prorata du temps de travail non exécuté. Cette règle est très importante.

Les salariés qui souhaitent exercer leur droit de grève ne sont pas tenus de démissionner. Une grève est légale même si elle n’a pas été précédée d’un avertissement ou d’une tentative de conciliation avec l’employeur. Les salariés ne sont pas tenus de respecter le délai de préavis avant le début de la grève.

Comment acheter un ticket de bus par carte ?

Première métropole en termes de qualité de vie, selon le Baromètre Arthur Loyd 2020, dans la catégorie des métropoles moyennes, Dijon est une métropole plurielle où il fait bon vivre, au cœur d’un environnement préservé.

Comment avoir une carte de bus sur son téléphone ?

Pourquoi Dijon est-il célèbre ? Gastronomie et vin Fière de son patrimoine culturel, reconnu par l’UNESCO, et résolue à innover, la ville de Dijon est aujourd’hui une figure de proue de la gastronomie et du vin en France et dans le monde.

Comment faire une carte de bus sur Internet ?

Selon le classement publié par Hellowork ce mardi 4 octobre, Dijon (Côte-d’Or) est 5e au classement des villes où il fait bon vivre et travailler.

A voir aussi :
Dans le cadre d’un mouvement national, le syndicat CGT de Keolis Dijon…