Dijon métropole. Mouvement de grève chez Divia : nouvelles perturbations samedi 17 septembre, …

Le samedi 17 septembre, la nouvelle grève à Divia touchera le réseau des transports en commun. Comme pour le tram, des retards et des perturbations sont à prévoir.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

Côté tram, des retards

Hier 6h19

&#xD ;

| mis à jour hier 18:20 Ceci pourrez vous intéresser : Transport. Les bus Stellantis permettent aux employés d’économiser 3 millions d’euros.

– Temps de lecture :

&#xD ;

Lire aussi :
Dans une vidéo publiée dimanche sur YouTube, Emmanuel Macron a annoncé sa…

Côté bus, quelques lignes ne circuleront pas

Photo d’illustration LBP/Rémy DISSOUBRAY Ceci pourrez vous intéresser : 10 ans de tramways à Brest : la bataille ferroviaire du maire François Cuillandre.

Le mouvement de grève ne faiblit pas. Le syndicat CGT de Keolis Dijon Mobilités a présenté un nouvel appel à la grève, cette fois pour le 17 septembre. Des perturbations sont à prévoir, et certaines lignes de bus ne circuleront pas.

Les lignes de tram T1 et T2 seront suspendues : de 05h30 à 20h30, il y aura un tram toutes les 15 minutes.

Ensuite, de 20h30 à 12h15, il n’y aura qu’un seul tram toutes les 30 minutes.

Vélos Divia gratuits… les 30 premières minutes

Alors que Dijon est régulièrement frappé par des mouvements de grève affectant les transports en commun, Divia Mobilités a annoncé que son service de vélo DiviaVélodi sera exceptionnellement gratuit le jour. Pour cela, il vous faudra utiliser le code promo 092022 dans les stations DiviaVélodi.

Mais attention : d’une part, une carte de crédit est indispensable. En revanche, à chaque prêt, les 30 premières minutes sont gratuites, puis 2€ doivent être versés toutes les 30 minutes.

Transport : Les lianes veulent retrouver le poil de la bête
A voir aussi :
Selon TBM, en 2021, sur 150 millions de voyages effectués sur le…