Extension de la ligne 14 du métro : Voici les noms des quatre futures stations

Par

Caroline J. Photos par

Laura B. Publié le 2 août 2022 08:54

Alors que la ligne 14 du métro parisien doit encore être prolongée, les Franciliens ont été invités à voter pour choisir les noms des quatre futures stations. Découvrez dès maintenant les résultats de ces votes et les noms choisis !

Après avoir voté pour le design extérieur et intérieur des futures rames MI20 ou le design du tramway T1, les Franciliens étaient cette fois invités à voter pour les noms des quatre nouvelles stations de la ligne 14 du métro. Imaginé par Île-de-France Mobilités, ce vote était ouvert jusqu’au 4 juillet 2022.

Pour rappel, la ligne 14 du métro parisien doit être prolongée jusqu’à la station Saint-Denis Pleyel, dans le nord de la capitale. Côté sud, la ligne sera prolongée jusqu’à l’aéroport d’Orly. Pour s’y rendre, la ligne 14 du métro passera par le Kremlin Bicêtre Hôpital, Villejuif Institut Gustave Roussy et Chevilly Trois-Communes. Au total donc, les Franciliens avaient la possibilité de nommer quatre destinations d’avenir parmi plusieurs propositions disponibles via une plateforme dédiée.

Par exemple, pour la gare de Saint-Denis Pleyel, qui est le nouveau terminus nord, ils avaient le choix entre « Saint-Denis Pleyel », « Carrefour Pleyel » ou « Ignace Pleyel ». Côté sud, ils avaient la possibilité de voter pour « Kremlin-Bicêtre Hôpital » ou « Hôpital Bicêtre ». Qu’en est-il de la gare de Villejuif Institut Gustave Roussy ? Il fallait choisir entre « Villejuif – Gustave Roussy », « Parc des Hautes-Bruyères », en référence au parc départemental situé non loin de là, et « Campus Grand Parc ».

Laisser un commentaire