Fabien Roussel propose des transports en commun gratuits pour les salariés et les jeunes

Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du PCF, propose que l’Etat rembourse 50% des frais de transport en commun aux salariés et aux jeunes. Ce qui les rendrait gratuits, et l’autre partie est déjà remboursée par les entreprises.

Prenez le bus, le métro, le tram, le RER ou même le TER sans rien payer. Afin d’aider les Français à lutter contre l’inflation, notamment la flambée des prix des carburants, Fabien Roussel veut les inciter à utiliser au maximum les transports en commun. Le secrétaire national du PCF, ancien candidat à la présidentielle et représentant du Nord, est favorable au remboursement intégral des frais de transport en commun. Avec 50% repris par des entreprises, il propose que l’Etat en finisse.

Une mesure qui pourrait permettre aux automobilistes de trouver une solution à la fin de la remise de 18 lèvres sur le carburant. « Bruno Le Maire, il est fort, estime Fabien Roussel. Il décide qu’à partir du 1er octobre il n’y aura plus de remises sur l’essence. Cela veut dire que le prix de l’essence à la pompe reviendra à 2,50 €… Et dans l’échange bureau, il offre toujours de petits chèques pour ceux qui peuvent justifier le salaire. Il a toujours une politique d’aide basée sur le revenu, nous nous en tenons à cela, et il ne touche pas au modèle.