Fin du port du masque obligatoire dans les transports en commun à partir du 16 mai 2022.

Depuis le lundi 16 mai 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports en commun (bus, métros, trains, avions, taxis). Le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santé. Le décret publié au Journal officiel du 14 mai 2022 a supprimé l’obligation du port du masque dans les transports en commun.

Le port obligatoire du masque dans les transports en commun (bus, métro, trains, taxis…) en France sera levé à partir du lundi 16 mai 2022.

Toutefois, le port du masque peut être exigé par les chefs d’agences ou de services des établissements sanitaires et médico-sociaux (hôpitaux, cabinets médicaux, pharmacies, laboratoires d’analyses biologiques, EHPAD, EHPAD…) pour les soignants. , patients et visiteurs âgés de 6 ans et plus.

Le même jour, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a annoncé la levée de l’obligation du port du masque dans les aéroports et à bord des avions de l’Union européenne à partir du lundi 16 mai 2022.

Les règles de port du masque peuvent varier selon la compagnie aérienne après le 16 mai. Il est utile de se renseigner auprès de la compagnie pour savoir si le port du masque est obligatoire ou non, et notamment sur les vols à destination ou en provenance de destinations où le port du masque est encore obligatoire dans les transports en commun.

Cependant, l’utilisation de masques est toujours recommandée pour les personnes positives au Covid-19 pendant 7 jours après la période d’isolement, les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les personnes vulnérables. Il est également recommandé dans les grands rassemblements et dans les lieux fermés et mal aérés, et notamment en présence de personnes vulnérables.

Rappel : Le 14 mars 2022, le port obligatoire du masque sera levé dans les lieux fermés tels que les entreprises, les écoles, les services publics ou les commerces. Il a été révoqué dans les lieux soumis à autorisation de vaccination (cinémas, théâtres, musées, stades, etc.) le 28 février.

Laisser un commentaire