Frontignan : une nouvelle ligne de bus entre Barnier et le centre commercial Balaruc

C’est le dernier né de Sète Agglo Mobilité. La ligne de bus 18 relie Frontignan au centre commercial de Balaruc-le-Vieux à partir du 1er septembre.

Voici la nouvelle du retour au pays de Frontignan. Depuis le 1er septembre, il existe une ligne de bus, la 18, qui relie la ville de Mascate au centre commercial de Balaruc-le-Vieux.

Cadencement de 80 minutes

« C’était une demande que nous avions depuis longtemps », commente Aurélien Evangelisti, le technicien mobilité de Sète Agglopôle. « Beaucoup de gens l’attendaient, soit pour aller travailler dans ce quartier, soit pour faire du shopping. » Un bus est affecté sur cette ligne. Il effectue sept à huit trajets du lundi au samedi avec une fréquence d’environ 80 minutes. Il y a une quarantaine de minutes entre la tête de ligne (Barnier, côté Frontignan) et le terminus. Le premier départ de Barnier est prévu à 7h20 et le dernier à 6h. Dans l’autre sens, le départ est à 8h et le dernier à 6h40.

5 bonnes raisons d'adopter le paiement sans contact sur le réseau TCL à Lyon
A voir aussi :
Bienvenue dans le futur! A partir du 30 mai, plus besoin de…

Une « dent creuse » comblée

Partant de la zone artisanale de Frontignan, « le bus respecte les arrêts situés le long du boulevard central urbain », précise le technicien. Puis il longe le Rhône jusqu’au canal de Sète, s’arrêtant dans le quartier dit de la Bordelaise – « qui jusqu’alors était une dent creuse dans le réseau », reconnaît Aurélien Evangélisti – puis rejoint le centre commercial Balarucois via la RD2 sur le long de l’Etang de Thau. La voiture jaune suit le même itinéraire en sens inverse.

Transports en Ile-de-France : perturbations le week-end des 17 et 18 septembre
Lire aussi :
Sur les routes. Dimanche, de 11h à 18h, la circulation des véhicules…

Patience avant un premier bilan

Désormais, comme le précise le technicien mobilité de la structure supracommunale, « il faut laisser vivre un peu cette file d’attente quelques semaines avant de faire un premier bilan et connaître son taux de remplissage ». Le 18 est en tout cas la dernière création du service de transport public de l’agglo. A voir aussi : Brest. Le tram aux 82 millions de passagers fête ses dix ans. Il ne devrait plus y en avoir avant la création d’une circulation en ligne propre sur la RD2 qui entraînera une réorganisation des autres lignes de Sam Mobilité.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les passagers de TCL ont de nouveau rencontré des problèmes en milieu…

Comment aller au Grand-travers en bus ?

A proximité de l’arrêt de tram, la navette plage, ligne 633, rejoint la plage du Grand Travers en un peu moins de 10 minutes. Prévoir 2 billets ou échanger contre un billet aller-retour. Ceci pourrez vous intéresser : Sète : au Barrou, le service de ramassage scolaire continue, mais avec un temps plus court. La navette plage est compatible avec les tickets TAM.

Comment aller à la plage sans voiture Montpellier ? Extrêmement simple : prendre le tram ligne 3, direction Pérols – Etang de l’Or (tram accessible depuis la Gare Saint-Roch). Continuez jusqu’au terminus, puis rendez-vous à l’arrêt de bus à moins d’une minute du tram. La navette plage vous conduira à la plage du Grand Travers en un quart d’heure.

Comment aller au Petit-travers en bus ?

Allez à la plage avec la ligne de bus 106 qui part de la Place de France dans le quartier Ulysse (l’arrêt de bus est très proche de l’arrêt de tram de la ligne n° 1 du même nom) et elle vous emmène à Carnon, vers les plages. Voir l’article : Métro, bus, tram… Ilévia s’adapte au passage du Tour de France à Lille. du Petit Travers et du Grand Travers, au Grau du Roi, à La Grande Motte…

Comment se rendre à La Grande Motte en bus ?

Puis prendre le tram ligne 1 direction Odysseum, descendre à Place de France, où un service régulier de bus assure un transfert aller-retour vers La Grande Motte (ligne 606). Gare TGV de Montpellier Sud de la France à 20 km. Prendre ensuite le bus ligne 606 (lien vers l’horaire des transports de l’Hérault).

Comment se rendre à Escale à Sète ?

Pour vous y rendre, il vous suffit de suivre les panneaux « Accès Parking P5 » depuis la sortie de l’autoroute A9 (D600), ou depuis la route de Frontignan (D612). Des navettes gratuites emmènent les visiteurs au centre-ville.

Où se garer à Sète pour une escale à Sète ? Les personnes qui souhaitent accéder au centre-ville peuvent se garer sur les différents parkings à proximité : parking de la Bale, des Trois Digues, du Castellas, ou Adenauer, puis prendre le bus, ou emprunter la piste cyclable. La police municipale surveillera la circulation.

Où se garer à Sète gratuitement ?

Stationnement gratuit : Parking du Mas Coulet (navettes fluviales gratuites vers le centre-ville en été) Parking du Mas Coulet 2 (ex Cayenne Sud) Parking de la place du marché de la République.

Comment circuler à Sète ?

Accessible par la route, le train ou le bateau, Sète est une ville de transit dotée d’un important réseau de transports en commun entre les bus permanents de la ville et les bateaux-bus d’été.

Comment aller à la plage de la Grande-motte ?

Allez à la plage en bus ☛ ligne 106 qui part de Place de France dans le quartier Odysseum (l’arrêt de bus est tout près de l’arrêt de tram n°1 qui porte le même nom) et vous porte à Carnon, les plages du Petit Travers et Grand Travers, Grau du Roi, La Grande Motte…

Comment se rendre à La Grande-motte ? Transport public

  • LIGNE 4 à LA GRANDE MOTTE / CARNON / PEROLS. …
  • « GRATUIT », TRANSPORT SUR DEMANDE. …
  • LIGNE 606 â TRANSPORT HERAULT. …
  • liO â TRANSPORT OCCITANIE.

Comment aller à la plage en tram ?

LIGNE 1 PALAVAS/CARNON/ETANG DE L’OR La ligne relie Palavas-les-Flots (arrêt Salle Bleue) au terminus de la ligne 3 du Tramway (arrêt « Etang de l’or » à Pérols) via Carnon. Le bus traverse la ville du lundi au dimanche, partant toutes les 30 minutes pendant la semaine.

Comment aller à la Grande-motte sans voiture ?

Pour rejoindre la plage supérieure de La Grande-Motte, la ligne 3 du Tramway, accessible depuis la gare Saint-Roch, dessert Pérols â Étangs de l’Or, le terminus. A proximité de l’arrêt de tram, la navette plage, ligne 633, rejoint la plage du Grand Travers en un peu moins de 10 minutes.