Gare routière de Fougères : une caméra pour lutter contre…

La gare routière de Fougères, où incidents et outrages aux mœurs ont été condamnés ces derniers mois, fait l’objet d’une étude pour renforcer la sécurité.

C’est un carrefour important de Fougères pour les transports en commun. Un lieu où se rassemblent chaque jour de la semaine des centaines d’écoliers pour reprendre leur bus à la maison, ainsi que des passagers du réseau BreizhGo. Un lieu de passage, d’attente et de rencontres où incidents et indécences étaient également condamnés.

Le plus mémorable remonte au 1er septembre : un homme cagoulé et armé a dévalisé un guichetier de la Mobility House (propriété de la Ville et utilisée par Transdev), où les usagers viennent acheter des titres de transport.

Chez Surf, le service urbain de l’Agglomération de Fougères géré par Transdev Fougères, le responsable d’exploitation, Franck Charuel, évoque aussi « parfois des agressions verbales, des grossièretés » envers les salariés d’un site de quatre personnes (1,5 équivalent temps plein).

Il y a un an, les chauffeurs du Surf Bus de Fougères manifestaient au commissariat, après plusieurs mois à se plaindre du comportement des « jeunes fougerais » sur la route et à la gare routière.