Grève du 19 janvier : Valérie Pécresse réclame un service minimum…

Politique 19/01/2023 09:52 Mis à jour le 19/01/2023 10:07

Lors de ses vœux, la présidente LR de la région Île-de-France a jugé « inacceptable » que la circulation soit paralysée. Ses adversaires l’ont renvoyée à l’état de service de jour sans grève.

Les vœux de Valérie Pécresse sur la grève et les transports ont fait hurler la gauche francilienne

POLITIQUE – En présentant ses vœux mercredi 18 janvier, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a réitéré tout le mal qu’elle pensait des perturbations majeures annoncées dans les transports franciliens en marge de la grève contre la réforme des retraites . Suscitant moquerie et agacement à gauche.

Ce jeudi 19 janvier, la circulation est quasiment paralysée en Île-de-France. « Inacceptable » pour Valérie Pécresse qui a réitéré son souhait de voir la mise en place d’un « service minimum garanti à 100% dans les transports aux heures de pointe ». « Je demande au Parlement d’engager la réécriture de la loi », ajoute-t-elle dans ses vœux à la presse.

Nous savons que demain le service minimum ne sera pas respecté. C’est inacceptable. Nous devons réagir. Je demande au… https://t.co/RmhUGE6Fuy

« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres », tonne le président LR, candidat malheureux à la présidentielle, évoquant « des lignes mises à mal depuis plusieurs mois par des mouvements sociaux latents. »