Grève SNCF : le trafic est toujours perturbé ce jeudi dans les transports en commun en Ile-de-France

Le trafic est toujours interrompu ce jeudi 7 juillet sur les transports en commun d’Ile-de-France. [© JACQUES DEMARTHON / AFP]

Publié le

07/07/2022 à 12:12 –

Actualisé

Trafic perturbé sur l’ensemble du RER C

07/07/2022 à 12:13

Suite à une grève nationale, le trafic est toujours interrompu ce jeudi 7 juillet dans les transports en commun d’Ile-de-France, et ce, notamment sur les lignes RER C et E et également sur les lignes Transilien H, J, L et P. Voir l’article : Ile-de-France : le trafic des transports en commun déjà fortement interrompu aujourd’hui.

« Des perturbations surviennent » ce jeudi « en raison d’un mouvement social local », a indiqué la branche Transilien de la SNCF, soulignant qu’en conséquence, le trafic a été « perturbé sur certaines lignes Transilien ».

Parmi eux, le RER C, qui ne comptait qu’une rame sur trois ce jeudi, mais aussi le RER E, sur lequel le trafic n’est que « peu perturbé entre Haussmann St-Lazare et Chelles Gournay, et entre Haussmann St-Lazare et Villiers sur Marne ». . », Avec 9 trains sur 10. A noter que le trafic est normal entre Haussmann St-Lazare et Tournan.

Mouvement social local – jeudi 7 juillet :

Le trafic est perturbé sur toute la ligne. Prévoyez 2 trains sur 3.

– RER C (@RERC_SNCF) 7 juillet 2022

Par ailleurs, le trafic est également interrompu sur les lignes H, J, L et P. Sur la ligne H, 2 trains sur 3 seront nécessaires, comme sur la ligne J entre la gare de Paris Saint-Lazare et la gare d’Ermont.-Eaubonne. Il faudra emprunter 9 trains sur 10 sur la branche qui relie Paris à Conflans Sainte-Honorine / Pontoise.

Journée nationale d'action du 21 septembre : quelles implications pour les transports en commun ? Voici les services qui seront interrompus
Ceci pourrez vous intéresser :
Quant aux transports publics wallons, le TEC, les usagers ont été prévenus…