Guerre en Ukraine : huit morts dans une attaque contre une gare routière dans l’est du pays

Les bombardements se poursuivent en Ukraine. Huit personnes ont été tuées et quatre blessées jeudi lorsqu’une frappe russe a frappé un arrêt de bus à Toretsk, près de la ligne de front dans l’est de l’Ukraine, a déclaré le gouverneur régional. « Selon les premières informations dont nous disposons, il s’agit d’un tir d’artillerie qui a touché un arrêt de transports en commun où attendait une foule », a expliqué sur Telegram Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région de Donetsk. .

Selon lui, trois des quatre blessés sont des enfants. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait exhorté samedi les habitants de cette région à la quitter rapidement face aux bombardements des forces russes et aux problèmes d’approvisionnement en eau et en chauffage. « J’en appelle à tous les habitants de la région : ne soyez pas une cible pour les Russes ! Évacuez sans tarder ! « Kyrylenko a encore insisté dans son message.

D’autres bombardements, notamment à Mykolaïv

Les bombardements russes ont visé jeudi plusieurs autres villes et villages ukrainiens, dont Mykolaïv, dans le sud, où des immeubles d’habitation ont été endommagés dans deux quartiers, selon le maire Oleksandr Senkevich. À Kharkiv, la deuxième ville du pays, les autorités locales ont signalé des attaques de missiles russes touchant des zones industrielles.

Les forces ukrainiennes mènent une contre-offensive dans le sud du pays, où elles affirment avoir repris plus de 50 villages contrôlés par Moscou. Voir l’article : 500 cars du Grand Prix de France ont atteint la ville de 100 000 habitants..

En partenariat avec le HCR, France Terre d’Asile mène depuis sa création en 1970 des missions qui couvrent l’ensemble du parcours des réfugiés et apatrides, depuis l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement à Cada, jusqu’à l’intégration des réfugiés, en passant par les actions sociales et administratives aide aux candidats à…

Voir l’article :
ENQUÊTE – Selon une enquête réalisée par Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro,…

Quels sont les avantages d’un réfugié en France ?

En tant que réfugié, il bénéficie du système de protection santé appelé protection maladie universelle ainsi que du complément CMUC sous condition de ressources. A voir aussi : Coronavirus en France, situation vendredi 5 août 2022.

Quels sont les droits des réfugiés ? Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. Toute personne a le droit de quitter n’importe quel pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays … Face à la persécution, toute personne a le droit de demander l’asile et de bénéficier de l’asile dans d’autres pays …

Quels sont les droits d’un réfugié en France ?

Pour une personne reconnue réfugiée : en application de l’article L. 424-1 du Ceseda, une carte de séjour valable 10 ans est délivrée d’office par la préfecture du lieu de résidence. Ceci pourrez vous intéresser : Coronavirus à Paris et en Ile-de-France ce lundi 8 août 2022. Un titre de voyage est également délivré par la préfecture du lieu de résidence, à la demande de l’intéressé.

Quelle aide financière pour réfugiés ?

L’allocation de demandeur d’asile, ou ADA, remplace depuis le 1er novembre 2015 l’allocation d’attente temporaire (ATA) et l’allocation mensuelle de subsistance (AMS). Il s’agit d’une aide financière qui vous sera versée tout au long du traitement de votre demande d’asile.

Quels sont les avantages d’un réfugié ?

Quel type de soutien les réfugiés pris en charge par le gouvernement reçoivent-ils?

  • accueil à l’aéroport;
  • hébergement temporaire;
  • aide à la recherche d’un logement permanent;
  • aider à s’inscrire aux programmes fédéraux et provinciaux obligatoires;

Israël : le tram de Tel Aviv doit-il circuler le Shabbat ?
Sur le même sujet :
La question continue d’être débattue deux mois avant l’ouverture de la première…

Comment devenir famille d’accueil pour réfugiés ?

« Les familles participent à une première réunion d’information, obligatoire. Ils doivent alors fournir un dossier avec une pièce d’identité et un extrait de casier judiciaire vierge pour chaque membre du foyer. Puis ils ont rendez-vous avec un référent de l’association, un psychologue, etc.

Comment fournir un logement aux réfugiés ? Plusieurs solutions sont possibles pour orienter les réfugiés vers un logement conventionnel :

  • Accès direct au logement social, avec accompagnement social ;
  • L’hébergement en logement social, via un opérateur qui porte le bail et assure l’accompagnement ;

Comment accueillir des réfugiés Ukrainiens chez soi ?

La plateforme officielle « Je m’engage pour l’Ukraine » lancée le 8 mars 2022 par le gouvernement est destinée à soutenir les Français souhaitant accueillir des réfugiés ukrainiens et hébergés en France. Pour cela, vous devez remplir un formulaire en ligne, accessible dans la rubrique « S’inscrire ».

Comment accueillir une famille ukrainienne chez soi ?

La plateforme Pour l’Ukraine, disponible via https://parrainage.refugies.info/, est dédiée à l’accueil des familles ukrainiennes en France et permet à tous les citoyens français de proposer des services (logement, cours de langue, alimentation, traduction, interprétariat, assistance administrativeâ ¦ ).

Ceci pourrez vous intéresser :
CARTE DE NAVIGATION. Les prix des transports en commun en Île-de-France ont…

Quel est le statut des réfugiés ukrainiens ?

Les réfugiés ukrainiens bénéficient d’une protection temporaire et d’un permis de séjour temporaire d’au moins six mois. Des droits sociaux y sont attachés, dont une allocation ainsi que le droit au logement et au logement. Depuis le 24 février, plus de 55 000 Ukrainiens ont trouvé refuge en France.

Quel statut ukrainien en France ? Comment les Ukrainiens peuvent-ils se rendre en France ? Les Ukrainiens qui résidaient en Ukraine avant le 24 février 2022 et qui se trouvent actuellement dans un pays de l’espace Schengen n’ont pas besoin de visa pour se rendre en France. Dans l’espace Schengen, vous résiderez légalement pendant 90 jours.

Quelle aide financière pour les réfugiés ukrainiens ?

Vous pouvez bénéficier d’une aide de 150 à 200 euros. Les personnes qui accueillent des hommes et des femmes ukrainiens pourront bientôt bénéficier d’une allocation. Vous avez généreusement décidé de tendre la main à un réfugié ukrainien ou ukrainien ?

Comment obtenir le statut de réfugié pour les ukrainiens ?

Si vous remplissez les conditions, afin d’obtenir une protection temporaire, vous devez vous rendre à la préfecture la plus proche de votre lieu d’hébergement ou dans les points « accueil Ukraine » muni d’un justificatif de votre situation.