Haïti / Crise du carburant : Une manifestation paralyse les activités commerciales et de transports publics à Delmas

L’activité commerciale et les transports publics ont été paralysés à Delmas à l’occasion d’une nouvelle journée de mobilisation et de protestation contre la crise du carburant, la cherté et l’insécurité. Le départ du Premier ministre Ariel Henry et de son gouvernement a également été réclamé. Les sociétés commerciales baissent leurs rideaux et la circulation automobile ralentit.

Delmas, le 7 septembre 2022. Une nouvelle journée de protestations et de mobilisations pour exiger de meilleures conditions de vie et la démission du Premier ministre Ariel Henry se déroule à Delmas.

Au carrefour de l’aéroport, de nombreux habitants se sont rassemblés pour escalader le macadam afin de livrer leurs revendications.

Sur plusieurs tronçons de l’autoroute de Delmas, des barricades et des pneus enflammés ont été érigés par des manifestants.

Ils sont très hostiles au gouvernement, dénonçant sa responsabilité dans la crise du carburant qui dure depuis plusieurs mois. .

La manifestation d’aujourd’hui n’est pas sans conséquences tant pour le secteur commercial que pour les transports publics, a constaté le journaliste Vant Bèf Info (VBI).

En effet, toutes les grandes entreprises commerciales de la commune ont fermé leurs portes. C’est le cas, entre autres, des banques, malgré les mesures de sécurité promulguées par la police pour les soutenir.

Quant aux transports en commun, ils sont lents.