Ile-de-France : les transports en commun ouverts toute la nuit pour la Fête de la Musique

Photo prise au Paris Art Festival 2019. [©Ludovic MARIN / AFP]

Publié

20/06/2022 à 19h25

Actualisé

Comment assister au concert de Paris le 14 juillet ?

20/06/2022 à 19h25

Comme chaque année, certaines lignes de métro et de RER resteront ouvertes dans la nuit du mardi 21 juin à Paris et ses environs, pour accueillir les usagers qui souhaitent participer à la Fête de la Musique. Ceci pourrez vous intéresser : « On est comme du bétail » : comment les Franciliens font face à la canicule dans les transports en commun.

  • « Musiciens célèbres, découvertes, petites ou grandes surprises, partout aux coins de nos rues… Le 21 juin, c’est la Fête de la Musique ! Île-de-France Mobilités vous aide à profiter des transports qui circulent toute la nuit et des fixes forfait », a annoncé l’organisme de transport public de la région.
  • Accès gratuit au Champ-de-Mars sans réservation – prévoir d’arriver 45 minutes avant les contrôles de sécurité aux grilles. Et comme chaque année, le concert sera suivi du traditionnel feu d’artifice, conçu par David Proteau et les équipes du pyrotechnicien Ruggieri.
  • Comment aller à un concert à Paris ? Accor Arena à Paris : comment se rendre à la salle ? Ce qu’il faut savoir avant de venir

Où aller pour voir le feu d’artifice de Paris ?

Métro : station Bercy, lignes 6 et 14.

Où se passe le concert du 14 juillet ?

Bus : N°24, 71, 77, 215, 87, N32 et N35. Sur le même sujet : Ligne 9 du métro parisien : fermeture annoncée en octobre et novembre.

Sur le même sujet :
Sur Twitter, il gère le compte @MétroQualité. Mais dans la vraie vie,…

Qui chante à la fête de la musique 2022 ?

Train : Gare de Paris Bercy. Voir l’article : Transports publics | « Les gens sont confus » sur la réforme tarifaire.

Vous pouvez également essayer d’aller sur la place du Trocadéro qui vous offre également une belle vue. Autre lieu bien connu pour profiter des feux d’artifice à Paris : les marches du Sacré Coeur. Du haut de la Butte Montmartre, vous pourrez profiter de la vue mais aussi d’une vue panoramique sur la capitale.

Où se passe la fête de la musique 2022 sur France 2 ?

Comme chaque été, ce grand rendez-vous musical se déroule au pied de la Tour Eiffel et attend les mélomanes le jeudi 14 juillet 2022 à partir de 21h15 dans une soirée qui s’annonce particulière.

Quand a été enregistré la fête de la chanson française 2022 ?

Medleys, duos spéciaux et bien sûr les tubes du temps et les talents de demain tels que : Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, Dadju, Christophe Willem, Pierre De Maere, Zaz, Hoshi… A partir de 21h minuit.

Quelle chaîne de musique célèbre la fête de la musique le 21 juin ?

Qui chante à la fête de la musique ? Des talents d’aujourd’hui aux stars des 40 dernières années : Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, Dadju, Christophe Willem, Pierre De Maere, Zaz, Hoshi, Izia Higelin, Amir, Black M, Keen’V, Selah Sue, Ofenbach , Kungs, Axel Bauer, Bigflo et Oli, Willy William, Collectif Métissé, Queen’s Night, Rocket Man, …

Quel est le salaire d'un chauffeur de taxi ?
A voir aussi :
Qui animait Taxi payant ? Qui sont les parents d’Alexandre Barrette ?…

Comment fêter la fête de la musique ?

Vous vous retrouverez le mardi 21 juin dans l’émission spéciale « Fête de la Musique 2022 » diffusée en direct sur France 2 à Montpellier.

Le samedi 4 juin 2022 avait lieu l’événement culturel de TF1, présenté par Nikos Aliagas et enregistré, cette année, les jeudi et vendredi avant soir, à Toulon. Vendredi 3 juin, 15 000 personnes ont assisté au tournage sur les plages du Mourillon.

Quelle est la particularité de la fête de la musique ?

Fête de la Musique : 40e anniversaire. Mardi 21 juin, à 21h10 sur France 2, diffusée simultanément sur TV5 Monde et France Bleu. Une soirée inédite dans un cadre unique pour la 40e édition de la Fête de la Musique, présentée par Garou avec Laury Thilleman !

Qui organise la fête de la musique ?

Offrir un spectacle gratuit Pendant la fête de la musique, des prestations de musiciens (amateurs ou professionnels) sont données gratuitement. Cet acte de bénévolat ne signifie pas que le concert ne coûte rien. Les artistes et prestataires peuvent en effet percevoir une prime.

Comment célébrer la fête de la musique ?

Comment assister à la Fête de la Musique 2022 ? Cependant, il est fortement recommandé de s’inscrire avant le 16 mai 2022, afin de bénéficier d’une apparition optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse, communiqué de presse et autres supports.) L’inscription se fait en remplissant le formulaire en ligne, par l’outil OpenAgenda.

Ceci pourrez vous intéresser :
Depuis début janvier, cette entreprise née en 1937 sur les vestiges du…