Ile-de-France Mobilités poursuit l’amélioration de l’offre de transports en commun sur le territoire

En journée, vos lignes de bus s’adaptent pour faciliter votre quotidien

Du nouveau sur le secteur Mantois

Inédit sur le secteur d’Aubergenville

Simplification de l’offre et meilleur service aux utilisateurs : Voir l’article : Le nouveau Centre d’échange Saint-André – Réunion la 1ère sera mis en service.

La ligne 41 complète la ligne 40 sur la même boucle. Le 40 circulera dans un sens et le 41 dans l’autre sens pour être au plus près de la destination prévue.

L’arrêt commercial Bois Bodin/Centre est desservi par les lignes 40 et 41 pour assurer la liaison avec la zone commerciale de Flins-sur-Seine de 9h00 à 21h22.

La ligne 42 prolonge son train jusqu’à la gare d’Aubergenville-Elisabethville pour profiter de la correspondance avec la ligne J du réseau ferroviaire vers/depuis la gare Saint-Lazare. Une connexion avec les lignes de bus 40, 41 et 43 est également possible.

Un nouveau tracé est proposé pour mieux desservir la ville de Flins-sur-Seine via le nouvel arrêt Centre Commercial / Route Renault, améliorant ainsi l’accès à la zone commerciale. Cette même ligne permet de rejoindre le nouvel arrêt Hôtel d’Agglomération desservant la région de Chevries.

Une réorganisation des lignes pour mieux répondre aux besoins de mobilité sur la Rive Droite

Une liaison entre Mantes-la-Jolie / Limay et Cergy repensée !

Les tracés des lignes 9, 20, 52, 81, 82 et 87 ont été modifiés pour renforcer l’offre de trafic sur la rive droite en assurant une meilleure liaison entre les différentes communes de cette rive et entre les deux rives de la Seine. A voir aussi : Métropole de Lyon. Une ligne TCL reliera Givors et Chasse-sur-Rhône à partir du 1er septembre.

Au départ de la gare de Mantes-la-Jolie, la ligne 9 aura plusieurs destinations entre la gare d’Hardricourt et Cergy Préfecture. L’horaire et la fréquence des bus ont été améliorés, du lundi au vendredi de 4h40 à 20h24 et le samedi de 17h40 à 18h33 avec une fréquence de 20 min.

La ligne 9 sera plus lisible avec un tracé plus simple entre Limay et la gare d’Hardricourt. Les correspondances vers le pôle de correspondance Gare d’Hardricourt et Pôle Lafarge sont facilitées (correspondance avec les lignes de bus L, 80, 87, TàD).

Trois allers-retours le matin et le soir seront maintenus jusqu’à l’arrêt Cergy Préfecture en remplacement de la ligne 10.

Une offre plus adaptée pour les établissements scolaires.

La ligne 20 reste dédiée aux élèves du Lycée Condorcet en plaçant son horaire sur les deux premières entrées et les deux dernières sorties de l’établissement pendant les heures de classe sur deux parcours :

Vos lignes évoluent pour renforcer la liaison entre les deux rives

Le tronçon entre les arrêts Mantes-la-Jolie Gare et Limay Pôle Lafarge sera transféré sur la nouvelle ligne 9. La desserte entre les communes de Fontenay Saint-Père/Guitrancourt et le parking du Lycée Condorcet est maintenue uniquement pendant les heures de classe. Sur le même sujet : Vétheuil. Bus sur réservation : service mixte. une liaison avec les autres établissements du Mantois est assurée via les lignes 9, 18, 21 et K.

Pour les habitants de Fontenay-St Père et de Guitrancourt, l’offre de Transport à la Demande (TàD) sera étendue vers ou depuis Limay Pôle Lafarge en connexion avec la ligne 9 aux heures de pointe du matin et du soir. Ce service est disponible du lundi au vendredi toute l’année. de 6h10 à 7h40 et/ou de 18h30 à 19h30, sur réservation de 1h à 30 jours avant la date souhaitée, via l’application/site www.tad-ile-de-francemobilites .fr , ou par téléphone au 09.70.80.96.63 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).

La ligne 81 augmente son offre aux heures de pointe du matin et du soir pour garantir une correspondance avec tous les trains J et N en gare d’Épône-Mézières.

Le parcours sera prolongé jusqu’à la gare de Juziers et augmentera son offre aux heures de pointe du matin et du soir, pour assurer une correspondance avec l’ensemble des trains J et N en gare d’Épône-Mézières.

La ligne 87 s’adapte en fonction de la fréquence de ses arrêts. Ainsi, l’offre aux heures de pointe du matin et du soir sur l’axe départemental « Hauts de Limay – Issou – Meulan – Triel – Poissy » est renforcée et identique du lundi au vendredi.

Des correspondances sont possibles à la gare d’Hardricourt vers Cergy avec la ligne de train J et la ligne de bus 80.

La relance est encore loin de la politique des transports publics
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Deux nouveaux service Bus de Soirée au départ des gares routières de Mantes-la-Ville et Aubergenville-Elisabethville pour améliorer la correspondance entre les trains et le bus le soir

Les bus du soir prennent le relais des lignes habituelles aux gares routières d’Aubergenville et de Mantes-la-Ville pour améliorer les correspondances, simplifier le dernier kilomètre, optimiser le retour et le rendre plus sûr !

Comment fonctionne le Bus de Soirée ?

1- Aux abords de la gare je monte dans le bus qui dit « FOUR »,

2- Je valide mon billet,

3- J’indique mon arrêt en descente au chauffeur,

4- Le chauffeur ajuste son itinéraire en fonction des demandes des voyageurs.

Ce service fonctionne sans réservation. Tous les titres de transport du réseau Île-de-France Mobilités sont acceptés, comme sur vos lignes de bus habituelles.

Quand prendre le Bus de Soirée ?

Les départs sont assurés environ toutes les 30 minutes. Les bus du soir attendent l’arrivée des trains en gare. Le chauffeur ajuste son itinéraire en fonction des demandes. Les plages horaires varient selon les secteurs d’Aubergenville et de Mantes-la-Ville

Gare Aubergenville-Elisabethville

Du lundi au dimanche de 8h37 à 12h05, le samedi jusqu’à 01h09

Du lundi au dimanche de 10h04 à 12h24, le samedi jusqu’à 1h25.

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Evolution du Transport à la demande (TàD) Mantois

De nouvelles dessertes

Sur le territoire du Grand Paris Seine & Oise, Rosny-sur-Seine est desservie afin que le plus grand nombre d’habitants puisse se déplacer avec plus de souplesse pendant les heures creuses.

Des nouveaux points d’intérêt

Douze nouvelles destinations complètent les 34 existantes : Family Village, piscine et clinique d’Aubergenville, Breuil-Bois-Robert IME, Epône Poste, gare d’Hardricourt, gare de Juziers, voirie à Mureaux, centre Lafarge à Limay, hôpital à Meulan, mairie à Oinville-sur-Montcient et le centre de loisirs de Moisson Lavacourt.

Quels sont les principaux moyens de transport ?

Les moyens de transport peuvent comprendre les véhicules à propulsion humaine, la voiture, la moto, le scooter, le bus, le métro, le tram, le train, le camion, la marche, l’ascenseur, l’hélicoptère, le bateau ou l’avion.

Quel est le principal moyen de transport ? Le navire est le moyen de transport qui transporte le plus de marchandises par tonne-kilomètre dans le monde. Il a l’énorme avantage de pouvoir transporter des colis très lourds et volumineux sur de très longues distances à un prix très bas.

Quel est le premier moyen de transport ?

Du portage humain à la roue Le moyen de transport terrestre le plus ancien est sans doute le portage humain. Après cela, l’homme a également utilisé des animaux pour l’aider. Le bœuf, domestiqué dès le 5e millénaire av. J

Quelle est le moyen de transport le plus utilisé ?

En France, la voiture reste le mode de transport le plus utilisé dans la vie de tous les jours.

Quel est le plus dangereux entre l’avion et la voiture ?

La voiture est 72 fois plus dangereuse que l’avion. Pour 10 milliards de passagers qui parcourent 1 km en voiture chaque année, on enregistre en moyenne 72 décès. Cela signifie que la partie la plus dangereuse du vol est en fait le trajet jusqu’à l’aéroport.

Quel est le moyen de transport le plus sûr ? Malgré ces catastrophes, l’avion reste le mode de transport le plus sûr au monde, devant le train et la voiture. Chaque année, en moyenne, 600 personnes meurent sur la planète, alors que la voiture tue à elle seule près de 5 000 personnes en France. Depuis 1995, le nombre d’accidents aériens a régulièrement diminué.

Quelle est le transport le plus dangereux du monde ?

Le moyen de transport le plus dangereux était sans aucun doute la voiture (276 blessés et 2,9 morts par milliard de personnes-kilomètres), suivi du bus (74 blessés et 0,17 mort), du tram (42 blessés et 0,16 mort) et du train (2 . 7 blessés) et 0,04 tué).

Qui pollue le plus l’avion ou la voiture ?

Selon le simulateur « Mon Impact Transport » de l’Ademe, sur un trajet de 500 km la voiture individuelle émet plus de 50 % de CO2 que le même trajet en avion.

Qui a inventé le transport ?

18 mars 1662 : Blaise Pascal invente le premier transport public au monde.

Quelle est l’origine du transport ? En 1662, Blaise Pascal invente les transports publics urbains. Il a reçu le privilège de Louis XIV de créer une compagnie de voitures publiques pour l’exploitation de cinq « routes » (lignes). Quatre d’entre eux passent ou se terminent à Luxembourg, dont l’un est circulaire et s’appelle le « Tour de Paris ».

Qui a inventé le premier moyen de transport ?

Les Grecs utilisaient ces charrettes, reliées à un bateau, comme moyen de traction pour traverser l’isthme de Corinthe. Les premières voitures hippomobiles apparaissent alors en Grèce sous l’Empire romain. L’apparition du transport guidé a eu lieu en Europe dès le XVIe siècle.

Quel est le premier transport en commun ?

L’origine des transports en commun vient du Français Blaise Pascal, qui en 1662, après avoir été commandé par le roi Louis XIV, des « voitures à cinq étages » de 8 places et tirées par 4 chevaux, pour circuler dans les rues de Paris avec des passages à heures régulières. fois. . ; après l’augmentation des prix, le service…

Quel est le moyen de transport le moins dangereux ?

Malgré des accidents aériens très médiatisés, l’avion reste le moyen de transport où il y a le moins d’accidents et le moins de morts.

Quel est le mode de transport le moins sûr ? Au vu de ces données, il n’est pas surprenant que la voiture reste le moyen de transport le plus dangereux. Chaque année, plus de 4 000 personnes meurent dans des accidents de la route en France, tandis que l’avion tue environ 600 personnes…

Quel est le plus dangereux entre l’avion et le train ?

4) Le rail Le risque ferroviaire est le même que celui de l’avion, car il y a 0,05 décès par million de personnes transportées. En revanche, le risque de rencontrer un incident en train est beaucoup plus élevé qu’en avion.

Quel est le moyen de transport le plus securisé ?

Le transport aérien est le plus sûr au monde. Les statistiques d’Aviation Safety Network publiées en janvier 2020 soulignent même que 2019 est sur le podium des années les plus sûres.