inondations. « Vents violents » et « foudres », Séoul noyée sous une pluie torrentielle

Le nord du pays, et plus particulièrement la capitale, fait face à des pics d’eau. Sept personnes sont mortes et six sont portées disparues, tandis que 163 ont été évacuées de leurs maisons, titre le « Korea JoongAng Daily ».

Posté hier à 12h38 Jouer 1 min.

La capitale de la Corée du Sud est sous l’eau. Depuis le lundi 8 août, Séoul fait face à une période de temps très rare. En raison d’un « front stationnaire », de fortes pluies sont tombées sur l’agglomération et sa région. « La région du Grand Séoul et de Gangwon [dans l’est du pays] se prépare à une semaine de très fortes pluies », titre le Korea JoongAng Daily en première page.

Dans un article publié mardi 9 août, le journal, citant l’Administration météorologique de Corée, explique que « plus de 300 millimètres d’eau sont tombés par mètre carré » et jusqu’à 417 millimètres pour la zone de Shindaebang-dong.

Les autorités ont relevé le niveau d’alerte de « vigilance » à « risque grave ». La situation s’est aggravée dans la nuit de lundi à mardi avec la découverte de sept victimes à Séoul. Six autres personnes sont toujours portées disparues, tandis que 163 autres personnes ont été chassées de chez elles et sont désormais hébergées dans des écoles et des gymnases, rapporte le Korea JoongAng Daily.

Pas de répit

La pluie a également endommagé les infrastructures de Séoul, y compris les lignes de transport en commun. Sur le même sujet : Allied Universal® agrandit 22 000 pieds carrés avec Empire State Realty Trust au 501 Seventh Avenue. En particulier, le plafond d’une station de métro s’est effondré, perturbant la circulation.

Et la situation ne devrait pas s’améliorer, la langue anglaise se désespère chaque jour. Les précipitations devraient continuer à tomber sur la zone, accompagnées de « vents forts, pluie, orages ». Seule consolation, la partie sud du pays devrait être épargnée pour le reste de la semaine.

Les plus belles routes pour voyager en moto
A voir aussi :
Où se balader en moto autour de Paris ? Vous pouvez d’abord…