Kankan : le corps sans vie d’un homme prend feu dans un véhicule de transport en commun au Woléndou

Il s’agit d’un événement inédit qui s’est produit dans la nuit du jeudi 25 août au vendredi 26 août 2022 vers 21 heures à Wolendou, un arrondissement relevant de la commune de Tindioulen, en province de Kankan. C’est un corps qui a pris feu dans un véhicule de transport.

Le corps d’Enoc Kolie, originaire de Kobela, dans la commune de N’zérékoré, menuisier, âgé de 35 ans, marié à une femme et père de deux enfants, décédé sur le chemin de Siguiri.

A notre connaissance, ce corbillard a pris feu à cause de la fuite d’huile du moteur à l’intérieur du bidon.

Au petit matin de vendredi, les officiers de la brigade de recherche du gendarme Kankan se sont rendus sur place pour découvrir la vérité sur l’affaire.

« Aujourd’hui vers 8 heures du matin, nos amis qui étaient sur la route nous ont informés, où ils nous ont dit qu’un véhicule de transport a pris feu la nuit dernière avec un cadavre à l’intérieur. C’est ainsi que nous avons informé nos chefs, qui nous ont donné l’ordre de venir vérifier la situation, la situation était très triste car nous avons appris que le corps était complètement détruit », a déclaré le commandant en second Louceny DIALLO avant de revenir sur la situation. de cette catastrophe.

« La première information est un homme qui est tombé malade depuis que Siguiri était fatigué, ses parents ont décidé de l’emmener dans la forêt. Ils ont déplacé cette voiture que vous voyez brûlée, en chemin, le patient est mort dans la voiture. Avant que la voiture ne prenne feu , le chauffeur a remarqué que le carburant coulait, car il s’agissait d’un bidon de réception qui se trouvait derrière la voiture avec un bidon de 20 litres comme stockage. marcher jusqu’à ce que la voiture prenne feu. Le chauffeur nommé Martin a pris le tango de nuit, il n’a pas été retrouvé , » il a dit.

N’ayant pas transporté le corps à l’hôpital, le procureur de la police près le tribunal de Kankan a ordonné au policier de remettre le corps à sa famille pour une inhumation immédiate.

Pour la sœur du défunt, c’était une triste histoire qu’elle ne supportait pas : « Comme le cadavre souffrait déjà, pour qu’il ne continue pas à souffrir et que ses parents étaient prêts à l’enterrer, alors le procureur nous a ordonné de revenir Chapeau à ses parents. C’est à eux de voir s’ils vont continuer avec N’zérékoré et l’enterrer ici », a-t-il dit.

Le corps d’Enoc Kolié n’a pu rejoindre son village natal de Kobela pour y être enterré, c’est au Woléndou qu’il repose à jamais désormais.

Moussa gberedou Condé représentant régional

Lire le suivant

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Samedi 27 août 2022

Siguiri: en colère contre les autorités, syndicats et transporteurs barricadent la route Siguiri-Kintinia

Siguiri: le commandant du camp et le procureur se tiraillent après l’arrestation de trois malfrats sortis de prison sans purger leurs peines

Macenta: forte mobilisation pour l’inhumation de Louseny Camara ancien président de la CENI 

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du vendredi 26 août 2022

Procès du 28 septembre 2009: bientôt une mission de la CPI à Conakry

Boni Yayi révèle: « le Président Doumbouya a autorisé notre séjour en Guinée…»

Labé_ Le golden voice TBS arrose ses fans d’un E.P intitulé Koumpital

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du jeudi 25 août 2022

Éducation/Guinée: Pépé  Balamou souhaite une vérification  des copies d’examen

Voir l’article :
A La Réunion, l’usage des transports en commun peine à s’imposer. S’il…