Karima Delli : « L’interdiction des trottinettes à Paris pousse…

L’eurodéputée écologiste Karima Delli estime dans une tribune du Monde que les trottinettes en libre-service ont un rôle à jouer dans la décarbonation des transports en zone urbaine. Les interdire serait contre-productif.

Publié hier à 08:00 Temps de lecture 2 min.

Le combat pour une ville propre, accessible et ordonnée est un combat que les Verts mènent depuis toujours. L’irruption des nouvelles mobilités à la mi-2010, sous l’influence d’une numérisation de plus en plus poussée et innovante, a été autant une avancée qu’une opportunité pour émanciper la ville de la voiture individuelle, qui pollue et sursature l’environnement. lieu public.

Cette explosion de la mobilité n’a pas été sans problèmes. VTC, trottinettes, vélos, covoiturage… Notre société a été soumise à d’énormes défis concernant l’occupation de l’espace public, mais aussi en matière de droit du travail ou de respect de l’environnement. Déconcertée par le succès foudroyant et écrasant de ces nouvelles formes de mobilité, certaines villes n’ont eu d’autre choix que d’interdire ce qu’elles ne pouvaient légalement contrôler.

C’est la loi Mobility Focusing qui a donné aux collectivités locales des prérogatives réglementaires importantes. Les villes peuvent désormais être soumises aux règles des opérateurs de mobilité via des appels d’offres. Ils définissent la vitesse maximale, les zones de stationnement ou le nombre de véhicules qui équipent les flottes et même les zones à faible vitesse.

Quelles sont les bonnes marques de trottinette ?

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché. Si son couple est identique à ses cousins ​​​​Xiaomi (moteur 350W) dont l’origine est évidente, Ninebot séduit avant tout par la qualité de fabrication et une durabilité fiable.

Quelle est la meilleure marque pour une trottinette électrique ?

Le XIAOMI Scooter 3 est parfait pour les déplacements quotidiens en ville ou pour faire fonctionner vos e-scooters sans trop investir. SES POINTS FORTS : Rapport qualité-prix : pour moins de 600 euros, c’est un scooter qui offre la meilleure qualité et fiabilité.

Quelle marque pour trottinette ?

  • La meilleure trottinette électrique à bon prix : Xiaomi Mi Electric Scooter 1S (anciennement Xiaomi M365 Pro)
  • Segway Max GD30 Edition 2023 – Le scooter électrique le plus puissant à ce jour. …
  • Surpass 8 Pro – Parfait pour les déplacements urbains sans se ruiner.

Voir l’article :
L’évolution est moins impressionnante que l’an dernier mais plaît à Fabien Bagnon.…

Quelle marque de trottinette acheter ?

Et si vous préférez pédaler, vous pouvez consulter notre guide du vélo électrique pour vous aider à choisir le bon. A voir aussi : Quelles sont les initiatives qui facilitent l’acquisition d’un vélo électrique en Nouvelle-Aquitaine.

  • Ninebot Segway KickScooter P65E Le scooter électrique le plus puissant.
  • Xiaomi Mi Scooter 3 Le meilleur scooter électrique.
  • Air pur Le plus hermétique.
  • Minimoteurs Dualtron Victor Le plus rapide.

Quelle est la meilleure marque de trottinette électrique ? Le XIAOMI Scooter 3 est parfait pour les déplacements quotidiens en ville ou pour faire fonctionner vos e-scooters sans trop investir. SES POINTS FORTS : Rapport qualité-prix : pour moins de 600 euros, c’est un scooter qui offre la meilleure qualité et fiabilité.

Grand Narbonne : une nouvelle agence Citibus en gare routière et un bus électrique en test
Lire aussi :
Le Grand Narbonne a inauguré samedi 2 juillet un nouveau bâtiment pour…

Est-ce que l’assurance est obligatoire pour une trottinette électrique ?

Trottinettes électriques : une assurance responsabilité civile est obligatoire. A voir aussi : Trottinettes en libre-service : Entre « moyens fiables » et « danger réel », nos lecteurs se déchirent. Si vous possédez un e-scooter, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile spéciale pour les dommages que vous pourriez causer en conduisant ce véhicule.

Qu’est-ce qui est obligatoire sur un scooter ? Votre machine doit être équipée d’un système de freinage, d’un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de réflecteurs arrière et latéraux. Pour votre propre sécurité, il est recommandé de porter un casque. Pour pouvoir utiliser la machine, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.

Qui assure les trottinettes ?

La MAIF assure tous les Véhicules de Transport Personnels Motorisés (EDPM) : scooters électriques, Segway, monoroues, hoverboards. Sur le même sujet : La France accorde une subvention de 4 000 euros aux personnes qui troquent leur voiture contre un vélo électrique.

Comment assurer une trottinette ?

Au moment de choisir une assurance responsabilité civile, rappelez-vous que cette dernière ne couvre que votre véhicule personnel à moteur en cas d’accident de la route. La responsabilité est adaptée à l’assurance e-scooter car elle couvre la personne et non l’équipement.

Quelle trottinette électrique doit être assurée ?

L’assurance trottinette électrique obligatoire s’applique à tous les types de trottinettes, tant qu’elles sont motorisées, quelle que soit la vitesse atteinte. Par conséquent, il est en effet obligatoire par la loi de souscrire une assurance trottinette électrique pour un véhicule qui dépasse les 25 km/h.

Turbo vs Clean Automobile : voici le défi unique lancé par Skoda !
A voir aussi :
Quand passer à la voiture électrique ? Quand les voitures thermiques seront-elles…