La 5G déployée dans la ville de Saint-Benoit – Réunion la 1ère

Après Saint-Denis, Le Port et Saint-Pierre, c’est au tour de Saint-Benoit d’accueillir la 5G. Le réseau mobile de 5e génération, installé début novembre à Saint-Benoit, est désormais opérationnel.

Hermione Razafinarivo / Nakia Dany

Publié le 8 décembre 2022 à 16:02, mis à jour le 8 décembre 2022 à 19:20.

Le réseau, qui a vu le jour en juin dernier à Saint-Denis, est décliné dans trois autres villes : Saint-Pierre, Le Port et désormais Saint-Benoît. L’objectif est de le déployer sur l’ensemble de l’île d’ici 2024. Orange Réunion et la commune de Saint-Benoit organisent ce jeudi matin dédié aux nouveaux usages numériques dans le Village Connecté de la ville.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Après Saint-Denis, Le Port et Saint-Pierre, c’est au tour de Saint-Benoit d’accueillir la 5G. Quels avantages ? Reportage

La 5G, qui a trois fois le débit de la 4G, « permettra aux entreprises de travailler efficacement et de réduire la fracture numérique », a déclaré Patrice Selly, maire de Saint-Benoit.

Déployer la 5G dans les communes implique « cinq semaines de préparation plus 4 à 5 jours de travail sur site », explique André Martin, directeur général d’Orange Réunion Mayotte.