La Banque Scotia rend les transports en commun plus accessibles pour les clients

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, /CNW/ – Actuellement, la Banque Scotia facilite la vie des usagers du transport en commun en ne comptant plus les transactions par carte de débit ou portefeuille mobile aux terminaux de transport en commun au Canada. Ainsi, les titulaires d’un compte courant bancaire avec des limites de transactions peuvent désormais payer leurs trajets avec leur carte de débit sans souci, cette transaction étant exclue du total.

« Les Canadiens ont recommencé à se déplacer et ils sont de plus en plus nombreux à retourner à l’école ou au bureau. Le transport en commun continuera de jouer un rôle important dans le quotidien de millions de clients, et nous avons une occasion unique de leur offrir la meilleure expérience possible avec nos produits de dette », a déclaré D’Arcy McDonald, premier vice-président, Paiements à la Banque Scotia. « 57 % des Canadiens disent utiliser moins d’argent comptant qu’avant la pandémie1. Les consommateurs s’attendent à avoir accès à des solutions de paiement numériques plus conviviales, et c’est une autre façon de répondre à leurs besoins.

Ce changement survient à un moment où les Canadiens s’inquiètent de plus en plus de leur situation financière. Selon le Worry Index trimestriel de la Banque Scotia, 42 % des Canadiens s’inquiètent de ne pas pouvoir payer leurs dépenses quotidiennes, et 79 % d’entre eux ont déjà réduit leurs dépenses non essentielles. En excluant l’achat de titres de leurs limites bancaires, nous permettons aux principaux usagers des transports en commun, notamment les étudiants et les familles, de réaliser des économies importantes.

Plus tôt cette année, la Banque Scotia a intégré Scotia SmartMoney dans son application bancaire mobile. Cet outil aidera les Canadiens à voir quelles sont leurs dépenses et leur permettra d’établir un budget, de détecter toute situation préoccupante et de découvrir des possibilités d’économies, le tout en quelques clics.

« Nous applaudissons la décision de la Banque Scotia de rendre l’utilisation des transports en commun plus simple et plus pratique pour des millions de Canadiens », a déclaré William Keliehor, directeur commercial, Interac Corp. « Les achats quotidiens par débit Interac® effectués directement à partir d’un compte bancaire sont populaires, et nous continuerons de travailler avec les sociétés de transport en commun à travers le pays pour offrir le paiement par débit comme une option pratique. » . »

La Banque Scotia est l’une des principales sociétés bancaires en Amérique. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue au succès de ses clients, de leurs familles et de leurs communautés, en offrant des conseils et une large gamme de produits et services, y compris la banque de détail, commerciale et d’entreprise, services de banque privée, d’investissement et de gestion de patrimoine, et de marchés de capitaux. Au 31 juillet 2022, la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et des actifs d’environ 1,3 billion de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir plus, visitez http://www.scotiabank.com et suivez-nous sur Twitter (@Scotiabank).