La boîte de vérité : fusillades de masse en Amérique, du Club Q à la discothèque Pulse

La fusillade a rappelé le massacre de la discothèque Pulse de 2016 à Orlando, en Floride, qui a tué 49 personnes et reste aujourd’hui la deuxième fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’autres événements récents de grande envergure :

– RALEIGH – 13 octobre 2022 – En Caroline du Nord, un jeune de 15 ans a tiré et tué cinq personnes et a été arrêté après une chasse à l’homme.

– HIGHLAND PARK – 4 juillet 2022 – Dans l’Illinois, un homme assis sur un toit lors du défilé du 4 juillet a tué sept personnes et en a blessé de nombreuses autres.

– UVALDE, 25 mai 2022 – Un homme armé a ouvert le feu sur une école primaire de cette ville du sud du Texas, tuant 19 élèves et deux enseignants. La police de plusieurs agences s’est rassemblée à l’extérieur de la salle de classe et a attendu plus d’une heure avant que la patrouille frontalière américaine n’entre dans la salle de classe et n’abatte le suspect.

– LAGUNA WOODS, 15 mai – Un homme armé a tué un médecin et en a blessé cinq autres lors d’un dîner communautaire taïwanais-américain en Californie dans ce que les responsables ont qualifié d’attaque ciblée en raison de l’intérêt du tireur pour le conflit sino-taïwanais.

– BUFFALO, 14 mai 2022 – Un homme blanc a tué 10 personnes noires dans un supermarché lors d’une attaque raciste. Il a été inculpé et reste en prison sans caution.

– NEW YORK, 12 avril 2022 – Lors de l’une des attaques les plus meurtrières de l’histoire contre le système de transport public de New York, 23 personnes ont été blessées lorsqu’un homme de 62 ans a fait exploser une bombe fumigène et des foyers sous l’autoroute. Il a été placé en garde à vue le lendemain.

– OXFORD, 30 novembre 2021 – Quatre étudiants ont été tués et sept autres blessés après qu’un adolescent a ouvert le feu dans un lycée d’Oxford, dans le Michigan.

– INDIANAPOLIS, 16 avril 2021 – Un ancien employé de FedEx qui a subi des soins médicaux a tiré sur huit personnes et en a blessé plusieurs autres dans une installation d’une compagnie maritime dans l’Indiana avant de se voler.

– LOS ANGELES, 31 mars 2021 – Quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, lors d’une fusillade dans un immeuble de bureaux du centre-ville de Los Angeles avant l’arrestation du suspect.

– BOULDER, 22 mars 2021 – Une fusillade dans un supermarché de Boulder, Colorado a tué 10 personnes, dont un policier.

– ATLANTA, 16 mars 2021 – Huit personnes, dont six femmes asiatiques, ont été abattues lors d’une série de fusillades de vacances à Atlanta et dans les environs. Un suspect a été arrêté.

– MILWAUKEE, 26 février 2020 – Un homme armé a ouvert le feu sur une brasserie Molson Coors Beverage Co à Milwaukee, tuant cinq travailleurs avant de se suicider.

– DAYTON, 4 août 2019 – Un homme armé portant un gilet pare-balles a ouvert le feu dans le centre-ville de Dayton, Ohio, tuant neuf personnes, dont sa sœur. La police a tué le tireur.

– EL PASO, 3 août 2019 – Un homme a tiré sur 22 personnes dans un magasin Walmart à El Paso, au Texas. Une déclaration, qui aurait été écrite par le suspect, a déclaré que l’attaque était « une réponse à l’attaque hispanique au Texas ». Les autorités ont arrêté le tireur.

– VIRGINIA BEACH, 31 mai 2019 – Un travailleur mécontent a mis le feu à un bâtiment public en Virginie, tuant 12 personnes avant d’être abattu par la police.

– AURORA, 15 février 2019 – Un homme a ouvert le feu dans une usine de l’Illinois après avoir été pris en chasse, tuant cinq ouvriers avant d’être abattu par la police.

– THOUSAND OAKS, 7 novembre 2018 – Un homme armé a tué 12 personnes dans une explosion à Thousand Oaks, en Californie, une banlieue de Los Angeles. Puis il a pris le contrôle de sa vie.

– PITTSBURGH, 27 octobre 2018 – Un homme armé est entré dans la synagogue Tree of Life près de Pittsburgh et a ouvert le feu sur des fidèles rassemblés pour un service du sabbat, tuant 11 personnes.

– SANTA FE, 18 mai 2018 – Un élève de 17 ans a mis le feu à son lycée près de Houston, au Texas, tuant neuf élèves et un enseignant, avant de se livrer à la police.

– PARKLAND, 14 février 2018 – Un ancien élève du lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, a tué 17 élèves et enseignants.

– SUTHERLAND SPRINGS, le 5 novembre 2017 – Un homme expulsé de l’US Air Force pour avoir battu à mort sa femme et son enfant a abattu 26 personnes dans une église rurale du Texas où ils adoraient les parents de son mari avant qu’il ne soit tué.

– LAS VEGAS, 1er octobre 2017 – Un homme armé a ouvert le feu sur un concert de musique country dans un hôtel situé au 32e étage, tuant 60 personnes avant de se suicider.

– ORLANDO, le 12 juin 2016 – Un homme armé a abattu 49 personnes au Pulse, une discothèque gay, avant d’être abattu par la police.

– SAN BERNARDINO, 2 décembre 2015 – Un mari et sa femme ont tué 14 personnes lors d’une fête sur leur lieu de travail à San Bernardino, dans le sud de la Californie, avant de se suicider lors d’une fusillade avec la police.

– ROSEBURG, 1er octobre 2015 – Un homme armé est entré dans un campus universitaire de l’Oregon et a ouvert le feu, tuant neuf personnes avant d’être abattu par la police.

– CHARLESTON, 17 juin 2015 – Un homme politique blanc a tué neuf fidèles noirs dans une église de Charleston, en Caroline du Sud. Il a été condamné à mort.

– WASHINGTON, le 16 septembre 2013 – Un ancien Navy SEAL qui travaillait comme entrepreneur du gouvernement a tué 12 personnes au Navy Yard à Washington. La police lui a tiré dessus.

– NEWTOWN, 14 décembre 2012 – Un homme armé lourdement armé a tué 26 personnes, dont 20 enfants âgés de 5 à 10 ans, lors d’une fusillade à l’école élémentaire Sandy Hook dans le Connecticut. .

– AURORA, 20 juillet 2012 – Un homme armé masqué a tué 12 personnes dans une salle de cinéma à Aurora, Colorado. Il a été condamné à plusieurs peines de prison.

– FORT HOOD, 5 novembre 2009 – Un commandant militaire et un psychiatre abattus à Fort Hood, une base de l’armée américaine au Texas, il y en a 13.